Le programme Changer de mobile : l'offre de fidélité d'Orange

19 février 2016 à 18h06
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h20 -

Le programme Changer de Mobile d'Orange permet comme son nom l'indique de renouveler son mobile à petit prix, pour les clients engagés sur un forfait de l'opérateur.

Ce programme s’adresse à tous les clients d’Orange qui bénéficient d’une offre avec mobile et qui ont fait l'acquisition d'un portable via l'opérateur (ou ont déjà effectué un renouvellement). Il est ainsi possible de changer de mobile tous les 12, 18 ou 24 mois en fonction de votre forfait, sachant que le moment optimal correspond à 23 mois d'ancienneté.

La date de Renouvellement Optimale

La date à partir de laquelle vous pouvez changer de mobile en profitant des meilleurs prix (également appelée DRO, Date de Renouvellement Optimale) est indiquée sur votre facture, votre espace client, l’application « Orange & moi » ou encore en boutique auprès des vendeurs. Pour pouvoir bénéficier du programme « Changer de mobile », il faut disposer d’au moins 6 mois d’ancienneté.

Les forfaits Open Jet 20Go et Origami Jet 20Go permettent de bénéficier du programme Changer de Mobile tous les 12 mois et les forfaits Origami Jet 12Go et Open Jet 12Go tous les 18 mois.

Un nouveau mobile, à quel prix ?

Le prix du nouveau mobile varie en fonction du forfait auquel vous êtes abonné ou vers lequel vous migrez, une fois la DRO atteinte.
Il est possible de changer de mobile à partir de 1 euro, en fonction de votre forfait et du modèle choisi.

Exemple de renouvellementje veux un smartphone moins cher

Par exemple, un client dispose d’un forfait Origami Play 4Go à 42.99€/mois et a atteint la date de renouvellement optimale. Il souhaite renouveler son téléphone par un HTC One M9.

Il peut renouveler son engagement pour 24 mois avec le même forfait et bénéficier du HTC One M9 au prix de 199.90 euros. S’il souhaite upgrader son forfait en choisissant par exemple le forfait Origami Play 8Go en s’engageant 24 mois, il pourra acquérir le HTC One M9 au prix de 99.90 euros.

Si ce programme ne s'applique pas aux clients Sosh, sachez que si vous étiez un ancien client Orange, et que vous avez basculer sur un forfait Sosh, vos avantages accumulés pendant votre engagement chez Orange sont alors « gelés ». Si vous décidez, plus tard, de revenir vers une offre Orange depuis votre forfait Sosh, tous vos avantages seront « dégelés ». Vous retrouverez alors le bénéfice de votre ancienneté, depuis la date de votre dernier achat de mobile quand vous étiez chez Orange, pour éventuellement reprofiter du programme Changer de Mobile d’Orange.