Promo Samsung S20 FE 5G : dès 59€ chez SFR, avec un forfait 5G ou 4G+

Le Samsung S20 5G dans tous ses coloris, en promo chez SFR
Mis à jour le 29 juin 2021 à 11h03 -

Le smartphone Samsung Galaxy S20 FE 5G vous fait de l'œil ? SFR vous le propose à petit prix pour la souscription d'un forfait 5G. Ou 4G+ si vous ne bénéficiez pas encore de couverture 5G.

Le Samsung S20 5G est ressorti il y a quelques semaines en version "Fan Edition", ou FE. Un smartphone repensé pour tenir compte des suggestions des aficionados de la marque coréenne. Avec notamment au programme un processeur plus puissant, dans une gamme de prix qui reste "raisonnable" : 650 à 750 euros actuellement. Et même beaucoup moins avec un forfait mobile SFR. Le prix du Samsung S20 FE 5G au comptant dégringole ainsi à 59 euros avec un abonnement 5G 100 Go de l'opérateur, ou 129 euros avec un abonnement 4G+ 80 Go. Voici tous les détails de cette offre SFR pour s'emparer du Samsung S20 FE à pas cher.

A lire sur le même sujet : Comment bien choisir un smartphone 5G ?

Le Samsung S20 FE 5G à 59 euros avec un forfait 5G 100 Go

Une somme très réduite à régler à l'achat pour votre téléphone Samsung : c'est l'opportunité à saisir avec un forfait mobile SFR. Pour la souscription de l'abonnement 5G 100 Go de l'opérateur (engagement 24 mois), le prix du S20 FE 5G tombe en effet à 59 euros au comptant. Un forfait dont le tarif est de 35 euros par mois la première année, puis 50 euros. Voici en détail ce que vous coûtera votre smartphone Samsung avec ce forfait SFR :

  • Montant à payer : 59 euros au comptant (109 euros à payer à la commande, moins 50 euros de remise Samsung via un coupon de réduction)
  • 24 mensualités de 8 euros pour étaler le prix du téléphone
  • 35 euros par mois pendant 12 mois pour le forfait 5G SFR 100 Go, puis 50 euros par mois pendant les 12 mois suivants

Samsung Galaxy S20 FE 5G : souscription du forfait SFR

Au total, l'abonnement mobile de l'opérateur reviendra donc à 43 euros par mois la première année, puis 58 euros. Un tarif qui couvre à la fois l'étalement du paiement du smartphone, et l'abonnement mobile. En plus des appels, SMS et MMS illimités, celui-ci embarque 100 Go de data à utiliser sur le réseau mobile SFR, en 4G+ et même en 5G là où elle est disponible. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces nouveaux abonnements et la couverture 5G de l'opérateur, vous pouvez consulter notre dossier sur les forfaits 5G SFR.

Samsung S20 FE 5G avec un forfait 4G+ SFR : quel tarif ?

Si vous ne vous souciez guère d'avoir la 5G, l'opérateur donne une autre possibilité. Celle d'acheter le Samsung Galaxy S20 FE 5G à petit prix avec un forfait 4G+ uniquement. Intérêt de l'opération : la mensualité sur ce type d'abonnement est moins chère de 5 euros par mois comparé au forfait 5G 100 Go. Soit, sur les 24 mois d'engagement, une économie de 120 euros. Inconvénient : le montant à régler pour l'achat du téléphone sera plus élevé qu'avec le forfait 5G ci-dessus. On récapitule ces éléments tarifaires :

  • Montant à payer : 129 euros au comptant (179 euros à payer à la commande, moins 50 euros de remise Samsung via un coupon de réduction)
  • 24 mensualités de 8 euros pour étaler le prix du téléphone
  • 30 euros par mois pendant 12 mois pour le forfait 4G+ SFR 80 Go, puis 45 euros par mois pendant les 12 mois suivants

D'un côté, 80 euros de plus à payer pour ce téléphone Samsung : de l'autre 120 euros d'économies sur l'ensemble de la période d'abonnement. Cette alternative pour acheter le Samsung Galaxy S20 FE 5G chez SFR apparaît donc légèrement plus intéressante financièrement.

Est-ce pour autant une bonne opération ? On passe sur l'écart de data entre les deux forfaits - 20 Go - qui reste anecdotique au regard de la consommation moyenne des utilisateurs français (10 à 15 Go par mois). En revanche, notons que cela revient à acheter un smartphone 5G Samsung avec un forfait non compatible, sur lequel on sera engagé pendant 24 mois de surcroît.

On ne pourra donc pas profiter pendant toute cette période du réseau 5G de l'opérateur et de ses avantages. Celui-ci est certes pour l'instant embryonnaire, mais est amené à se déployer dans les prochaines semaines et prochains mois sur de nombreuses villes du territoire. A la clé : plus de débit, moins de latence et aussi moins de risque de saturation en 4G...

Vente privée Box

Vente privée : -55% sur votre box internet

Profitez de la fibre jusqu'à 1 Gb/s à un prix exclusif directement négocié auprès d'un grand opérateur national. A saisir avant le 28 octobre !