Promo Xiaomi MI 10 : 1€ avec un forfait Bouygues, une trottinette Xiaomi offerte avec un forfait SFR

Xiaomi Mi 10 + Trottinette Mi Scooter offerte chez SFR
15 septembre 2020 à 13h10
- Mis à jour le 15 septembre 2020 à 13h10 -

Le smartphone 5G de Xiaomi s'affiche déjà à prix cassé chez Bouygues. Du côté de SFR, l'achat du téléphone permet d'obtenir gratuitement le Mi Electric Scooter Essential.

Présenté en février dernier et commercialisé depuis le printemps en France, le Xiaomi Mi 10 se présente comme l'un des derniers fleurons du constructeur chinois. Au programme : des performances haut-de-gamme et une compatibilité 5G qui justifient un tarif compris entre 750 et 800 euros. Comme de coutume, pour permettre à leurs abonnés de s'équiper de ce Xiaomi Mi 10 à pas cher, les opérateurs mobiles ont concocté des formules d'abonnement alléchantes. On pourra ainsi s'emparer de ce téléphone haut-de-gamme : 

Voici le détail de ces offres et comment en profiter.

Le Mi 10 à prix plancher chez Bouygues Télécom

1 euro seulement : c'est le tarif que propose Bouygues Télécom pour permettre à ses nouveaux clients de s'équiper du MI 10 5G, en version 256 Go. Un prix d'appel appétissant qu'on obtiendra, bien sûr, en souscrivant un forfait auprès de l'opérateur. Une opération à détailler pour bien comprendre ce que l'on va payer, et pour quel abonnement en plus du smartphone.

Ce prix promo sur le Xiaomi Mi 10 est ainsi conditionnée à la souscription d'un forfait Bouygues Sensation 90 Go, avec engagement de 24 mois. Tarif de l'abonnement : 33,99 euros par mois pendant 12 mois, puis 48,99 euros. A noter que les abonnés à une box Internet Bouygues bénéficieront d'une remise mensuelle de 7 euros, sans limite de durée.

Souscription du forfait Bouygues pour Xiaomi Mi 10

A cela, il faudra ajouter 7 euros par mois pour étaler une partie du prix du téléphone. Soit une mensualité de 40,99 euros la première année, puis 55,99 ensuite (ou 33,99 puis 48,99 pour les clients Bbox). Ne restera alors à régler, au comptant, que 51 euros lors de la commande du forfait et du téléphone. Sachant que l'on pourra bénéficier, en plus d'une offre de remboursement différée de 50 euros. Le compte est bon : déduit de l'étalement du paiement et de ce bonus de 50 euros, le prix de ce Xiaomi Mi 10 tombe donc à 1 euro.

Rappelons au passage le contenu du forfait Bouygues Sensation 90 Go donnant droit à ce tarif préférentiel sur le smartphone 5G du constructeur chinois. Il s'agit d'un abonnement incluant :

  • 90 Go de data en 4G et 4G+
  • Communications illimités : appels, SMS, MMS vers la France métropolitaine ; appels, SMS vers les DOM.
  • Appels illimités depuis la France vers les fixes de 120 destinations(1) et vers les mobiles des États-Unis, Canada, Chine.
  • En voyage : appels, SMS, MMS illimités et 35 Go par mois pour se connecter à Internet sans frais depuis l'Europe (Suisse incluse) et l'Outre-Mer.
  • Quatre bonus inclus : Internet illimité le week-end, bouquet presse Cafeyn, Bouquet TV Pop Culture ou L'Equipe 100% digital.
  • A noter aussi que la souscription d'un forfait Sensation permet de bénéficier de six mois d'abonnement offerts à Spotify Premium, réservé aux nouveaux clients du service de streaming musical.


Xiaomi Mi 10 chez SFR : une Mi Electric Scooter Essential offerte

Autre opérateur, autre type de promotion sur le smartphone 5G de Xiaomi. Chez SFR, le téléphone haut-de-gamme de la marque chinoise est accessible à partir de 149 euros pour la souscription d'un forfait 4G+ 80 Go. Moins intéressant que chez Bouygues Télécom sur le papier, mais avec un autre atout dans la manche : l'achat du téléphone permet d'obtenir gratuitement une trottinette Xiaomi. Il s'agit du modèle d'entrée de gamme Mi Scooter Essential, dont le prix public est de 299 euros. Là aussi, l'ensemble de l'opération promotionnelle, en piste jusqu'au 12 octobre, mérite d'être détaillée.

S'agissant du tarif du téléphone et de l'abonnement mobile SFR, d'abord. Le Xiaomi Mi 10 pourra être acheté à 249  au comptant euros pour la souscription du forfait 80 Go de l'opérateur. Un abonnement facturé 30 euros par mois pendant 12 mois, puis 45 euros. Sachant que l'opérateur consent lui aussi des remises aux clients Box SFR : 10 euros par mois, sans limite de durée.

Souscription du forfait SFR pour Xiaomi Mi 10

Ici aussi, ce tarif sur le Xiaomi Mi 10 inclut l'étalement d'une partie du prix du téléphone en 24 mensualités de 8 euros. La facture totale mensuelle du forfait SFR permettant de s'équiper de ce terminal sera donc de 38 euros par mois pendant un an, puis 53 euros (ou 28 puis 43 pour un client box SFR). Enfin, pour arriver à 149 euros, deux coupons de remboursement seront à retourner : l'un porte sur une remise SFR de 50 euros, l'autre sur une remise équivalente proposée par Xiaomi.

Et c'est ce dernier coupon qui permet également d'obtenir gratuitement la fameuse trottinette Mi Electric Scooter Essential. L'opération, détaillée sur le document de remboursement, consiste à enregistrer le produit en ligne auprès de Xiaomi, puis à communiquer les justificatifs d'achat du téléphone. Le client pourra alors recevoir son remboursement de 50 euros et la trottinette offerte dans un délai de 3 semaines. 

Le forfait 80 Go 4G+ de SFR permettant de bénéficie de cette offre promotionnelle sur le Xiaomi Mi 10 inclut :

  • 80 Go d'Internet mobile en 4G+
  • Communications illimitées : appels, SMS, MMS vers la France métropolitaine ; appels, SMS vers les DOM 
  • En voyage : appels, SMS, MMS illimités et 80 Go d'Internet mobile sans frais depuis l'Europe (Suisse et Andorre incluses) et l'Outre-mer
  • Avantages inclus : bonus smartphone (renouvellement de téléphone à prix préférentiel), prêt de téléphone, Multi-Surf 1 Go (Internet mobile sur un 2e appareil).