Qui sera le plus performant entre les forfaits Sosh et Lebara 40Go ?

Quel forfait 40Go choisir entre les forfaits mobiles Sosh et Lebara 40Go
Mis à jour le 28 mars 2022 à 15h19 -

Ils sont tous deux sous couverture du premier réseau mobile français, et affichent chacun une enveloppe 4G de 40Go : les forfaits mobiles Sosh et Lebara sont au coude à coude cette semaine et nous vous aidons à les départager. Découvrez quel forfait mobile affiche le meilleur rapport qualité/prix et correspond le mieux à votre utilisation dans ce match Sosh vs Lebara 40Go.

Suffisante si vous naviguez quotidiennement depuis votre smartphone surtout pour effectuer quelques recherches, lire l'actualité sur vos sites favoris et mettre à jour vos réseaux sociaux, une enveloppe 4G de 40Go vous permettra d'accéder à un forfait mobile à petit prix. Découvrez les forfaits 40Go Sosh et Lebara et offrez-vous les performances du réseau Orange au meilleur prix.

Forfaits mobiles Sosh 40Go vs Lebara 40Go : deux forfaits 40Go sans engagement sur le réseau Orange

Ils sont forcément à égalité en terme de couverture et de performances réseau : les forfaits mobiles Sosh et Lebara s'offrent tous deux le réseau Orange, élu premier réseau mobile français par l'ARCEP pour la dixième année consécutive en 2021. A la plage, à la montagne ou dans un village de campagne reculé, ayez l'assurance de capter tout de même de la 4G et de pouvoir partager avec vos proches vos meilleurs moments. Egalité également en terme d'enveloppe data puisqu'il s'agit de deux forfaits mobiles 40Go, et même formule sans engagement qui permet de résilier pour changer d'opérateur ou d'offre quand vous en avez envie. Dernière similarité : le prix. Sosh comme Lebara affiche son forfait 40Go à 9,99€/mois. Le tarif Sosh est toutefois une série limitée à saisir jusqu'au 31 mars seulement.

Forfaits mobiles Sosh 40Go vs Lebara 40Go : des formules différentes sur le fond

Si l'on creuse un peu, on s'aperçoit finalement que les deux forfaits mobiles Sosh et Lebara sont en réalité bien différents. Sosh opte pour une formule complète polyvalente si vous vous déplacez régulièrement hors de France : appels, SMS et MMS illimités en France et en Europe, avec 10Go de data embarqués pour vos voyages sur le territoire européen. Lebara, de son côté, simplifie au maximum son forfait mobile en incluant "juste" les appels et SMS illimités en France métropolitaine.

Seconde différence notoire, on est sur un forfait mobile classique chez Sosh avec prélèvement mensuel, contrat à signer et forfait qui se renouvelle automatiquement chaque mois. Chez Lebara, on adopte la stratégie inverse : le forfait mobile 40Go Lebara est un forfait prépayé sans RIB, contrat ni prélèvement. C'est vous qui décidez chaque mois de renouveler ou non, en réglant votre forfait par carte bancaire ou PayPal à chaque nouvelle période, depuis l'application. Pas de hors forfait et donc pas de mauvaise surprise sur la facture en fin de mois, le forfait mobile Lebara joue la carte de la sécurité d'un budget maîtrisé.

Au final, si vous voyagez régulièrement, le forfait Sosh sera forcément le plus intéressant des deux grâce à sa formule internationale inexistante chez son concurrent. En revanche, si vous destinez ce forfait mobile 40Go à un ado ou que vous n'avez qu'un besoin ponctuel pour quelques mois, le forfait mobile Lebara 40Go offrira la formule la plus sécurisée. A vous de voir l'utilisation que vous ferez de votre forfait mobile, vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir la formule la plus adaptée à vos besoins.

Un conseiller vous répond

Forfait mobile à 10€/mois ?

Comparez les forfaits mobiles avec l'aide d'un conseiller. Notre équipe d'experts se tient à votre disposition.
Service gratuit et sans engagement.