La réparation smartphone moins cher avec un forfait mobile Bouygues

forfait mobile bouygues pour reparer son smartphone moins cher
14 octobre 2019 à 12h38
- Mis à jour le 14 octobre 2019 à 12h38 -

Bouygues Telecom annonce un partenariat avec WeFix sur la réparation de smartphones. L'intervention coûter moins cher pour les clients forfait mobile Sensation.

Smartphone cassé, budget plombé ? Pour alléger la facture de réparation smartphone de ses abonnés, Bouygues Telecom inaugure un nouveau service. Pour ce faire, l'opérateur s'allie avec WeFix, le spécialiste de la réparation express de téléphone mobile. Cela permettre aux détenteurs d'un forfait mobile Bouygues Sensation de donner une seconde vie à leur smartphone, à moindre coût.

Smartphone cassé : les Français maladroits ?

Pourquoi ce nouveau service de réparation de smartphone pas cher ? Parce que les consommateurs se révèlent maladroits - ou malchanceux - lorsqu'ils utilisent leur téléphone portable. Ainsi, selon une étude commandée par Bouygues Telecom, 36% des Français déclarent avoir cassé leur téléphone ces deux dernières années. Le plus souvent, ils ont brisé leur écran, dans 59% des cas. Mais des problèmes de batterie sont également fréquemment sen cause (19%).

Des dommages réparables, mais dont la résolution s'avère parfois onéreuse. Ce qui peut conduire les utilisateurs à préférer l'achat d'un nouvel appareil. Pas forcément le meilleur réflexe pour leur budget, ni pour l'environnement.

Réparation smartphone : 30% de remise 

Fort de ces constats, Bouygues Telecom lance aujourd'hui un nouveau service. Il permettra à ses clients disposant d'un forfait mobile Sensation de profiter de meilleurs prix sur la réparation de smartphones. Dans un communiqué, l'opérateur annonce qu'il s'allie pour ce faire avec WeFix (groupe Fnac-Darty).

Le "leader français de la réparation express de smartphones" propose à compter d'aujourd'hui des tarifs préférentiels aux clients d'un forfait mobile Bouygues Telecom. Les abonnés de l'opérateur pourront profiter d'une réduction de 30% sur la prestation de réparation. Et ce "deux fois par an, sur la réparation de leur mobile sans condition de montant et sans rendez-vous".

Forfait Bouygues Telecom : comment réparer son smartphone moins cher ?

Autre avantage ; les clients Bouygues bénéficieront aussi du "maintien de la garantie 2 ans, post réparation, quelle que soit la marque du téléphone". A condition, toutefois, que ce terminal ait été acheté chez Bouygues Telecom, précise l'opérateur. Quant aux réparations elles-mêmes, elle sont garanties un an, hormis pour les batteries (3 mois).

Uniquement avec un forfait mobile Sensation

Un bon plan, donc, pour faire réparer son téléphone portable à moindre coût. Cela nécessitera toutefois de posséder un abonnement mobile Sensation. Une gamme de forfaits Bouygues un plus onéreuse que les offres sans engagement B&You. Proposés à partir de 7,99 euros par mois, avec engagement d'un an, ces abonnements téléphonique se distinguent notamment par leur partie SAV plus étoffée. Un service client qui s'enrichit donc encore un peu plus avec cette avantage réparation smartphone à prix réduit.