Roaming : le forfait Free inclut désormais l'Internet mobile en Chine

forfait-free-chine
28 mai 2019 à 09h34
-

Le forfait Free à 19,99 euros/mois permet désormais de se connecter à Internet en Chine, sans frais supplémentaire.

Free muscle encore l'itinérance sur son forfait mobile historique : l'abonnement permet désormais de se connecter à Internet sans frais depuis la Chine. Ce dans la limite de l'enveloppe mensuelle de 25 Go de data réservée aux connexions depuis l'étranger. Pour en profiter, rien à payer : la destination est incluse "de manière automatique" pour tous les abonnés au forfait Free à 19,99 euros/mois, anciens comme nouveaux.

Free : le roaming en Chine dans un forfait à 20 euros

L'opérateur souligne qu'il est le premier à inclure de l'itinérance depuis la Chine "dans un forfait mobile grand public sans engagement" à moins de 20 euros par mois. Le pays vient s'ajouter à la désormais longue listes des destinations (plus de 65) comprises dans les 25 Go à consommer sans surcoût avec le forfait Free depuis l'étranger. Côté débit, il faudra toutefois, pour l'instant, se satisfaire d'une connexion en 3G. 

A noter également que ce coup de pouce ne concerne que la data : les communications depuis la Chine vers la France restent facturées hors forfait, à raison de 2,19€/mn pour les appels, 0,27 euro par SMS et 1,05 euro par MMS.