SFR inaugure la 4G à Marseille

27 mars 2013 à 16h02
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h23 -

Marseille est la 4ème ville couverte par le réseau très haut débit mobile 4G de SFR.Après Lyon, Montpellier et Paris (La Défense), SFR poursuit le déploiement de la 4G à Marseille. Parallèlement à l'ouverture commerciale, SFR proposera aux marseillais de découvrir la 4G par biais d'un bus de démonstration présent Place Gabriel Péri jusqu'au 5 avril.

"A l'intérieur du Bus 4G SFR, les démonstrations mettront en avant la vitesse de téléchargement, la rapidité du surf, la qualité des images en streaming ou encore des appels vidéo" précise l'opérateur.

Bien que SFR ne communique pas précisément sur la couverture 4G dans la cité phocéenne, il disposerait actuellement d'une quarantaine de relais 4G selon notre confrère lebonforfait.fr. Les antennes sont essentiellement réparties dans les premiers arrondissements autour du Vieux Port.

Comment profiter de la 4G de SFR à Marseille ?
Même si vous avez la chance d'être en zone de couverture, il est nécessaire de disposer d'un smartphone et d'un forfait mobile compatibles pour profiter du très haut débit mobile (4G LTE).

SFR commercialise une douzaine de terminaux 4G comme le BlackBerry Z10 et très prochainement le Samsung Galaxy S4, le HTC One et le BlackBerry Q10. Des clés USB 4G et la tablette tactile Samsung Galaxy Note 10.1 4G permettent aussi de se connecter à l'Internet mobile jusqu'à 100 Mbit/s théoriquement.

Du côté des offres 4G, SFR propose quatre formules Carré à partir de 29.99€/mois. Le prix évolue en fonction du volume de data désiré. Pour les mobinautes ne souhaitant pas être bloqué en cas de dépassement du "fair use", SFR proposera une option avec 2Go supplémentaires (10€/mois) le 23 avril prochain.