La 4G de SFR ouvre dans de nouvelles villes du Sud et de l'Ouest

21 avril 2016 à 20h03
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h19 -

SFR accélère le déploiement de son réseau 4G, dans de nombreuses communes sur les départements du Morbihan, mais également dans le Finistère et dans le Languedoc-Roussillon. Voici un petit bilan entre février et mi-avril 2016...

Après un premier bilan sur les régions du Nord et de l'Est de la France, voici un petit tour d'horizon des nouvelles communes ouvertes en 4G dans les régions du Sud et de l'Ouest de la France. Avec 1770 nouveaux supports 4G entre début novembre et fin mars 2016, pour 2849 antennes, SFR a été l'opérateur qui a le plus déployé de supports 4G. Pour comparer, cela correspond presque à 47% du nombre total de supports 4G activés par les 4 opérateurs, une tendance forte constatée notamment le mois dernier par l'ANFR !

La 4G de SFR dans l'ouest de la France : le Finistère

SFR propose la 4G dans 141 communes du Finistère dont une trentaine de nouvelles.

  • Ce sont en effet 8 nouvelles communes de la Communauté de communes du Pays Léonard désormais couvertes en 4G de SFR : L’Île de Batz, Mespaul, Plouénan, Plougoulm, Roscoff, Saint-Pol de Léon, Santec et Sibiril.
  • De même, toujours dans le Finistère, ce 9 communes de Concarneau Cornouaille Agglomération qui sont également couvertes en 4G par SFR : Concarneau, Elliant, Melgven, Névez, Pont-Aven, Rosporden, Saint-Yvi, Tourch et Trégunc.
  • Enfin, 12 communes de la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud sont désormais ouvertes en 4G : Combrit, Ile-Tudy, Le Guilvinec, Loctudy, Penmarc’h, Plomeur, Pont-l’Abbé, Plobannalec, Saint-Jean-Trolimon, Tréffiagat, Tréguennec et Tréméoc.
  • La 4G de SFR dans la Sarthe et le Morbihan

    L'opérateur poursuit son extension de couverture mobile THD et propose désormais la 4G dans 97 communes du département du 72 dont les 12 nouvelles communes sarthoises suivantes : Aillières-Beauvoir, Beillé, Bouër, Connerré, Dollon, Lavaré, Le Luart, Mamers, Marollette, Saint-Longis, Saint-Michel-de-Chavaignes et Thorigné-sur-Dué.

    Toujours dans l'ouest, ce sont 21 nouvelles communes du Morbihan qui ont rejoint les 89 désormais couvertes par SFR en 4G : Bohal, Bréhan, Buléon, Caro, Gourhel, Guégon, Guillac, Helléan, Josselin, La Croix-Helléan, Malestroit, Mauron, Missiriac, Ploërmel, Ruffiac, Saint-Brieuc-de-Mauron, Saint-Laurent-sur-Oust, Saint-Léry, Saint-Marcel, Taupont et Tréal.

    la 4G de SFR



    Très Haut Débit mobile en Languedoc et en Roussillon par SFR

    SFR poursuit son extension de couverture 4G aussi plus au sud, désormais dans 53 nouvelles communes du Languedoc-Roussillon en février, réparties sur les départements suivants :

    • SFR en 4G22 nouvelles communes dans le Gard (103 en tout) : Besseges, Boucoiran-Et-Nozieres, Branoux-Les-Taillades, Castelnau-Valence, Cruviers-Lascours, Gagnieres, La Grand-Combe, Laval-Pradel, Les Salles-Du-Gardon, Mejannes-Les-Ales, Meyrannes, Molieres-Sur-Ceze, Mons, Robiac-Rochessadoule, Saint-Ambroix, Saint-Bres, Saint-Cesaire-De-Gauzignan, Sainte-Cecile-D'andorge, Saint-Just-Et-Vacquieres, Saint-Maurice-De-Cazevieille, Saint-Victor-De-Malcap et Seynes.
    • 19 nouvelles communes dans l’Hérault (121 en tout en 4G de SFR) : Babeau-Bouldoux, Cambon-Et-Salvergues, Campagne, Fozieres, Lamalou-Les-Bains, Le Bousquet-D'orb, Le Poujol-Sur-Orb, Les Aires, Lodeve, Poujols, Premian, Restinclieres, Riols, Roquebrun, Saint-Christol, Saint-Julien, Saint-Pons-De-Thomieres, Soubes et Verargues.
    • 10 nouvelles communes sur 60 en tout dans l’Aude : Alaigne, Belveze-Du-Razes, Brugairolles, Cailhau, Cambieure, Ferran, Gramazie, Montolieu, Portel-Des-Corbieres Et Routier.
    • Enfin, 2 nouvelles communes dans les Pyrénées Orientales (32 au total) : Amélie-les-Bains-Palalda et Arles-sur-tech.
    • les offres 4G de SFR