SFR fonce vers la 5G avec Sébastien Loeb

SFR fonce vers la 5G
10 mars 2020 à 16h51
- Mis à jour le 10 mars 2020 à 16h51 -

Le pilote de rallye est le porte-drapeau de SFR dans un spot publicitaire qui vante les mérites de la 5G. Accrochez-vos ceintures.

Sébastien Loeb fait la promo de la 5G SFR

SFR aime bien les stars pour mettre en avant les services qu'il propose à ses abonnés. Pour un  spot publicitaire sur les offres fibre de SFR, toujours diffusé à la télévision, l'opérateur s'était payé Neymar, Cristiano Ronaldo et Sébastien Loeb. Ce même Sébastien Loeb qu'on retrouve aujourd'hui dans une nouvelle publicité. Mais, cette fois, c'est la 5G de SFR, qui sera commercialisée cet été, qui est mise en avant.

Le décor choisi est celui d'un circuit automobile. La vidéo commence par un technicien qui discute avec Sébastien Loeb et lui dit : "Sébastien, c'est avec ce téléphone que tu vas piloter la voiture". "Pas mal", répond l'intéressé", après une rapide prise en main.

Vous l'avez compris, Sébastien Loeb va devoir effectuer un tour de circuit en commandant une voiture à distance, à l'aide d'un smartphone équipé en 5G, le nouveau réseau mobile qui sera commercialisé en France cet été.. Mais, "attention, va y avoir quelques surprises", le prévient l'ingénieur. "Ça devrait aller", répond avec un sourire Sébastien Loeb.

Et, ça va aller. Car, Sébastien Loeb est non seulement nonuple champion du monde Rallye, mais en plus il pilote à distance une voiture grâce à un smartphone qui exploite la 5G de SFR. Et il passe sans encombres les différents obstacles qui se dressent sur son chemin, comme d'énormes ballons qui rebondissent sur la chaussée, des barrières en rotation entre lesquelles il doit slalomer, ou encore un murs de drones à la Space Invaders, eux-mêmes contrôlés grâce à la 5G et au milieu duquel il doit se faufiler sans les toucher. La vidéo se termine sous un tonnerre d'applaudissements une fois la ligne d'arrivée franchie.

Pour l'opérateur, cette vidéo est tout d'abord l'occasion de faire la promotion du réseau 5G SFR, avec un déploiement progressif à partir de mi-2020 et des offres 5G attendues pour cet été. C'est aussi une manière ludique de mettre en avant les atouts du nouveau réseau mobile, avec des débits de l'ordre de 1 Gb/s, une vitesse 10 fois plus rapide que la 4G, l'ultra-réactivité grâce à une latence de 1 ms, contre 10 ms en 4G, et enfin la densité, avec la possibilité de prendre en charge un million d'appareils par km2.