SFR lance de nouveaux forfaits plus généreux en Internet mobile

nouveaux-forfaits-sfr-vignette
18 avril 2019 à 09h11
- Mis à jour le 18 avril 2019 à 10h10 -

SFR simplifie sa gamme de forfaits en y glissant un peu plus de data. Côté prix en revanche, peu de changements.

SFR rafraîchit aujourd'hui son offre de forfaits mobile. Ne les appelez plus starter, power ou premium : l'opérateur insiste désormais sur leur compatibilité 4G+, et en profite pour augmenter leur enveloppe de data. Principales nouveautés : l'arrivée d'un abonnement 5Go et le passage à 60 Go de son forfait à 20 euros par mois. Bon plan aussi pour les petits budgets et les familles, l'abonnement d'entrée de gamme voit son prix raboté tout en gagnant un peu d'Internet mobile.

Plus de gigas sur les forfaits SFR 4G+ 

Il avait 7 formules Starter, Power et Premium dans la gamme de forfaits mobile SFR, il n'y en a plus que 5. Ces abonnements perdent au passage leurs anciennes appellations pour ne retenir que le volume de data et la mise en avant de la 4G+. Ils conservent tous un engagement d'un an, pour les tarifs détaillés ci-dessous.

La gamme de l'opérateur au carré rouge accueille au passage un petit nouveau : le forfait illimité 5Go 4G+, proposé à 12 euros par mois pendant un an (puis 17 euros). Une offre un peu mieux taillée pour des usages fréquents de l'Internet mobile, comparé à l'obsolète Starter 100 Mo à 10 euros par mois, qui disparaît de la gamme. 

Nouveaux forfaits SFR : plus de gigas

Parallèlement, l'ancien Forfait SFR Power 50 Go monte en puissance à l'occasion de ce rafraîchissement : l'opérateur le transforme en abonnement 60 Go 4G+, toujours proposé à 20 euros par mois pendant un an (au lieu de 35 euros).

Deux offres dont les clients Internet SFR pourront profiter à tarif plus intéressant encore grâce aux remises multipacks : 7 euros par mois pendant un an pour le forfait 5 Go 4G+ (puis 12 euros), et 10 euros par mois pendant 12 mois pour le forfait 60 Go 4G+ (puis 25 euros). A noter au passage que les offres Internet de l'opérateur ont, elles aussi, évolué aujourd'hui, avec des prix en baisse et des débits en hausse.

Forfait famille : moins cher et (un peu) mieux doté

SFR fait aussi un effort sur son offre d'entrée de gamme. Jusqu'ici, son plus petit forfait était le Starter 2h 40 Mo, tarifé à 5 euros par mois pendant un an (puis 9 euros). Cet abonnement se transforme en 2h 100 Mo, désormais octroyé par l'opérateur pour 3 euros par mois pendant un an (puis 8 euros).

Une offre particulièrement attractive pour équiper toute la famille si l'on dispose d'une box SFR : ce forfait s'affichera alors à 0 euros par mois pendant 12 mois, puis 3 euros par mois. Avec, toujours, la possibilité de dépasser la maigre enveloppe de 100 Mo grâce à l'avantage SFR Family grâce au partage de gigas depuis la ligne principale du foyer.

Forfait 100 Go 4G+ : en France et à l'international

Enfin, deux abonnements s'adressent aux consommateurs intensifs d'Internet mobile et aux globe-trotters. Le forfait 100 Go 4G+, d'abord, doté d'une enveloppe de gigas plus que confortable et d'une souplesse d'utilisation accrue en voyage : communications et data sont en effet intégralement utilisables sans frais supplémentaires depuis Europe, DOM, Suisse, Andorre, Etats-Unis, Canada, Turquie etIsraël. . Tarif : 35 euros par mois pendant un an, puis 50 euros. Ou, pour les clients Box SFR, 20 euros par mois la première année, puis 35 euros.

Enfin, le forfait illimité 4G+ va plus loin, dans tous les sens du terme : en permettant de surfer sans limite, mais aussi en incluant un panel de destinations en itinérance encore plus large. L'utilisation vers et depuis l'Europe, Amériques, Asie/Océanie, Maghreb, Russie, Afrique du Sud est ainsi incluse. Un abonnement qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses, en revanche : 150 euros par mois la première année, puis 160 euros. Avec, pour les abonnés Internet SFR, une remise mensuelle de 15 euros.