SFR inclut le roaming depuis l'Europe et les DOM sans limite

26 mars 2014 à 10h34
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h23 -

Avec un peu de retard par rapport à ses concurrents, SFR lance un service de roaming dans ses forfaits Carrés qui intéresseront voyageurs et frontaliers.Après avoir lancé en février une édition limitée Carré Europe pour se positionner face à ses concurrents sur le marché du roaming, SFR abandonne ce forfait et inclut l'itinérance dans les formules Carrées premium. Il baisse ainsi le prix d'accès à ce service international et peut maintenant véritablement rivaliser avec Bouygues Telecom, Orange et Free.

Les Carrés 5Go, 8Go et 12Go sont concernés par cette nouvelle offre, sans aucune augmentation tarifaire. Ils incluent maintenant tous les SMS illimités depuis l'Europe vers la France (métropole et DOM) et vers l'Europe, ainsi qu'une enveloppe data utilisable seulement en itinérance, de respectivement 5, 8 et 12Go. Ce quota est disponible sur une période d'un an, sans limite de jours. SFR se différencie ainsi de ses concurrents, qui restreignent leurs abonnés à une disponibilité du roaming comprise entre 7 et 60 jours par année.

sfr ajoute du roaming dans ses forfaits carrés
La formule Carrée 12Go (qui change de nom pour l'occasion, ex-Carré International) subit d'autres modifications. Ce forfait mobile de SFR supprime également les frais d'itinérance pour les appels vers la France métropolitaine, l'Europe et les DOM. Mais il perd en contre-partie son service international qui intégrait les appels et les SMS depuis les USA.

Le Carré International Premium bénéficie aussi du roaming européen. En plus des SMS et des appels depuis l'Europe, il inclut les MMS en illimité. En ce qui concerne l'internet mobile, le service fonctionne différemment des précédents forfaits. Celui-ci comprend 16Go par mois utilisables en France et en Europe. Il n'existe pas d'enveloppe spécifique à l'itinérance : que vous soyez à Paris, à Rome ou à Saint-Denis de la Réunion, la data est décomptée des 16Go mensuels. Par ailleurs, le Carré International Premium facturé 129.99€/mois (sans mobile, engagement 12 mois) comprend 6 heures d'appel, les SMS illimités et 1Go d'internet depuis les USA.

L'opérateur SFR comprend dans sa zone Europe les pays suivants : Açores, Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Croatie, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey (iles), Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Saint Marin, Suède, République Tchèque, Vatican, Suisse, Liechtenstein, Islande, Norvège. Et dans la zone DOM : Guadeloupe, Guyane, Martinique Mayotte, Réunion, Saint Barthelemy, Saint Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon