Les smartphones 4G Sky Devices traversent l'Atlantique pour débarquer en France

27 janvier 2016 à 16h42
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h20 -

Sur un marché pourtant déjà bien encombré des smartphones, voici venir un nouvel arrivant en provenance directe des USA, avec Sky Devices, qui déboule avec toute sa gamme de smartphones 4G.

Déjà bien implanté aux USA et surtout en Amérique Latine, ce constructeur Sky Devices affiche des produits qui le situent immédiatement dans l'entrée et le milieu de gamme. Ce sont plus de 25 millions d'unités de téléphones Sky Devices qui auraient été vendus en 2014...
Et première précision d'importance, les modèles commercialisés en France seront bien selon les responsables de Sky Devices compatibles avec la 4G française, alors que les modèles américains sont estampillés avec des fréquences de 850/1900/2100 MHz.

Sky Devices : des smartphones destinés aux forfaits sans engagement

Loin de la furieuse bataille qui oppose les géants de la téléphonie mobile comme Samsung, Apple, Sony et autres HTC ou LG, ce fabricant américain Sky Devices propose tout une gamme de modèles, à un prix abordable. Ils destinent exclusivement aux forfaits sans engagement et à l'achat de terminaux nus pour le moment. Pour les reconnaître, les chiffres indiqueront simplement la taille de leur écran, de 4 à 7 pouces, tandis que la lettre Q indique le modèle le plus performant face au W pour l'entrée de gamme :

  • par exemple cela ira du Sky 4.0 D pour le plus petit (4 pouces WVGA 480*800), jusqu'aux Sky 6.0 Q ou même Sky 7.0 Q ou Sky 7.0 W pour les phablettes avec écrans de 6 et 7 pouces !


  • Exemple du Sky 5.5 Q : un prix milieu de gamme et un écran de 5,5 pouces

    Le modèle de milieu de gamme, annoncé pour le moment à 286€, est par exemple ce Sky 5.5 Q (sous Android KitKat), doté d'un écran de 5,5 pouces HD (720 x 1280 pixels), 4G (à vérifier la compatibilité annoncée avec les réseaux français), double SIM, équipé d'un processeur MediaTek Quad Core 1.3 GHz, avec 1 Go de mémoire et 8 Go de stockage (+ carte microSD), avec surtout deux appareils de 13 Mpx (optique Sony) et 5 Mpx. L'autonomie sera assurée par une batterie de 2600 mAh, pour un design assez classique, assez fin (8,1 mm), en blanc, argent ou noir.

    Des smartphones Sky Devices polyvalents



    Un service après-vente de qualité

    Un peu comme Kazam, Sky Devices met en avant son service après-vente, malgré un taux de panne annoncé comme très bas. De base, ce sont près de 200 points de réparations (et 700 techniciens) qui pourront prendre en charge vos smartphones Sky Devices, mais sans aller jusqu'à proposer comme pour un Kazam Tornado 348 ou Tornado 455L une garantie sur l'écran par exemple.

    Sky Devices