Smartphone Sony Xperia T3, extra-fin et 4G s'il vous plait !

9 juin 2014 à 14h57
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h22 -

Avec ce nouveau modèle Xperia T3, avec un grand écran, le support de la 4G et des fonctionnalités dédiées aux utilisateurs de réseaux sociaux, Sony pourrait surprendre tout son monde avec un produit financièrement accessible.Après son magnifique modèle Xperia Z2 sorti courant avril pour participer à la lutte acharnée dans le domaine des smartphones haut de gamme face au Samsung Galaxy S5 et autres HTC One M8, Sony prépare pour le mois de juillet un nouvel Xperia. Le T3 se caractérisera avant tout par son bel écran de 5,3 pouces HD, affichant 720 x 1280 pixels, mais doté surtout de la technologie TRILUMINOS Display. Fonctionnant sous Android KitKat (4.4), il bénéficiera d'une surcouche logicielle propriétaire avec le moteur Bravia Engine 2, capable d'analyser le type de contenu et d'adapter l'image en conséquence.

Sony continue à prendre soin de l'esthétisme de ses smartphones, avec pour ce T3 un format ultra-compact, puisqu'il fera à peine 7 mm d'épaisseur, avec pourtant une batterie de 2500 mAh qui devrait lui assurer une autonomie d'une journée en usage mixte, peut-être un peu plus avec la fonction Stamina qui désactive les fonctionnalités inutilisées. Il devrait être disponible en trois coloris : noir, blanc et violet.

Sony Xperia T3, fin et polyvalent

Performances et polyvalence
A l'intérieur, l'utilisateur retrouvera du classique mais rien de transcendant au niveau de la puissance. Avec seulement 1 Go de mémoire, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz et 8 Go de stockage, il sera certes suffisant pour les usages courants mais il risque de tirer un peu plus la langue sur certains jeux 3D plus gourmands. Un port microSD permettra d'étendre le stockage de 32 Go.

Par contre, sur le plan de la connectivité, on retrouve une fiche assez complète. Outre le fait qu'il sera 4G, il proposera bien sûr le Bluetooth 4.0, mais aussi le NFC, le DLNA et le WiFi Miracast. Pour la photo et la vidéo, si en frontal on ne trouvera qu'un capteur de 1,1 Mpx qui sera léger pour la visio, au dos, un capteur de 8 Mpx devrait assurer l'essentiel pour la prise de vue ou l'enregistrement de vidéos. HDR, stabilisateur d'image, fonction Portrait Retouch et autres options apporteront qualité et fun à vos photos mais aussi à vos vidéos.

Xperia T3 : 3 coloris et un design anguleux à la Sony