SoshPhone3 à personnaliser + Clé TV Orange-Sosh en approche

4 juillet 2015 à 14h16
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h21 -

Orange et Sosh ne chôment pas sur ce début d'été, avec une participation collaborative de la communauté pour élaborer le prochain smartphone 4G ShoshPhone 3 et l'arrivée imminente de la très attendue clé TV, pour les clients Mobile / Internet. Sosh a initié en effet une opération séduction pour préparer la sortie de son prochain smartphone SoshPhone, qui sera proposé bien entendu à ses abonnés, qui fera suite à l’excellent modèle sorti l’été dernier. Si pour le moment, aucune information concrète n’a été donnée sur les composants et les caractéristiques techniques du smartphone, Sosh propose à sa communauté de choisir certains composants. Cela a commencé en douceur sur le choix du fond d’écran par défaut du SoshPhone 3, avec des votes qui ont été réalisés sur la page communautaire dédiée. Le choix s'est porté sur le fond 'glace', qui a gagné avec 949 suffrages.

Une personnalisation limitée ?
Vendredi 3 juillet, avait commencé la phase deux, plus intéressante, avec le vote sur la couleur du SoshPhone 3 qui sera donc Or, Acier ou Argent. Il faut être membre de la communauté, mais cet accès est gratuit, et dans l’absolu, même de futurs abonnés Sosh peuvent se créer un compte pour participer. Pour voter, il suffisait d’aller sur le site communautaire Sosh dès la fin de semaine dernière, mais entre temps, le lien semble avoir disparu...


Avec une commercialisation annoncée cet automne pour le ShoshPhone 3, il semble improbable qu'Orange/Sosh aille vraiment plus loin dans la personnalisation des composants internes du Smartphone, même si sur les forums communautaires, certains utilisateurs auraient apprécier pouvoir voter pour le choix du processeur, du stockage ou même du capteur photo...

SoshPhone 3 à l'automne

Bref, un projet dans le style du Project Ara de smartphone modulaire serait bien évidemment plus adéquat pour satisfaire le plus grand nombre. Pour rappel, le dernier SoshPhone (fabriqué par ZTE) était 4G et plutôt réussi, avec un prix en dessous des 200€. S'il semble évident que la 4G sera toujours de la partie, on peut également tabler sur un prix raisonnable, adapté aux utilisateurs Sosh, cherchant avant tout le meilleur rapport qualité prix.

La Clé TV par Orange/Sosh
Enfin, Orange et Sosh ont bien confirmer l'arrivée d'un Clé TV se branchant sur le port HDMI des téléviseurs et écrans, que nous avions déjà présentée à plusieurs reprises sous le nom de 'Stick TV'. Après un beta-test sur près de 400 utilisateurs Sosh, elle sera officiellement commercialisé à partir du 9 juillet prochain, se positionnant en frontal avec le ChromeCast l'an dernier, le Wireless Display de Microsoft plus récemment, ou les toutes dernières annonces chez Archos avec son PC Stick prévu pour la rentrée, qui va encore plus loin en intégrant un véritable PC dans une clé HDMI !

Une Clé TV nomade Wi-Fi et HDMI

Clé TV pour quoi et pour qui ?
Cette clé se branche au port HDMI de votre écran de télévision/écran, plutôt un écran secondaire ou l'écran principal s'il n'est pas déjà connecté au décodeur TV, et se connecte en Wi-Fi à votre Livebox. Depuis un smartphone, tablette ou ordinateur portable, on peut alors utiliser l'appli TV d'Orange, sans frais supplémentaires, pour diffuser sur cet écran les programmes d'Orange en direct ou en replay, ainsi que vos photos, musiques et vidéos directement depuis votre Smartphone/tablette !

La solution pour regarder la TV d'Orange sur un second écran

Ainsi, les clients Orange détenteurs d’un décodeur TV peuvent visionner un programme différent sur un second écran, y compris en dehors de chez eux, partout en France, tant qu’il y a une box Internet, sans distinction d’opérateur. Il faut évidemment aussi un écran TV équipé d'une prise HDMI.Proposée à 39€ aux clients Orange/Sosh, elle est destinée aux abonnés Orange/Sosh avec un forfait mobile + Livebox, avec l’appli TV d’Orange (iOS/Android) sur smartphone/tablette et PC.