Téléphonie mobile : ça se précise chez Numericable

20 mars 2008 à 18h16
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h24 -

Quelles sont les nouveautés annoncées par Numericable lors de sa conférence de presse printanière ?Lors de la conférence de presse d'hier, Numericable a essentiellement présenté les nouveaux matériels qui vont accompagner les abonnés profitant de la "puissance fibre".

Comme nous vous l'annoncions dans notre récent reportage, Numericable propose désormais gratuitement un nouveau modem routeur Wi-Fi Netgear compatible 100 Mbits. Au menu : 4 ports Ethernet RJ45, 2 prises RJ11 pour 2 lignes téléphoniques distinctes, du Wi-Fi 802.11g (le 802.11n en préparation), la gestion de plusieurs réseaux sans fils privés (via le multi SSID) et enfin un port USB pour brancher un disque dur externe ou une imprimante réseau.

Côté TV, Numericable lancera le mois prochain sa nouvelle cablebox HD. Si les caractéristiques techniques sont identiques (160Go de disque dur), la version Sagem est nettement plus esthétique que celle de Scientific Atlanta.

Notre partenaire GenerationCâble nous apprend par ailleurs que la vidéo à la demande devrait s'étoffer d'ici cet été, avec l'arrivée de TF1 Vision, I-Concerts et Ma Chaine Sport. Des contenus VoD en Haute Définition seront par ailleurs proposés en avril. Le FAI assure au passage que son service de VoD sera accessible à tous les abonnés Triple Play d'ici cet été.

Bien que la direction de Numericable n'ait pas donné d'informations sur le contenu de son offre de téléphonie mobile, prévue pour le mois prochain, nous avons remarqué que le site Numericable se met déjà à jour.

Sur les visuels de cet article, on peut noter que les conditions générales de Numericable intègrent désormais des articles, décrivant les engagements et les obligations liés à l'utilisation du service de téléphonie mobile, en partenariat avec Bouygues Telecom. De même, le formulaire d'abonnement en ligne intègre déjà une icône rouge représentant un téléphone portable.

téléphonie mobile Numericable