Vente privée Free Mobile : un forfait souscrit, un téléphone offert, une bonne affaire ?

Téléphone Nokia 5.3 offert avec le forfait Free sur Veepee
23 septembre 2020 à 15h50
- Mis à jour le 23 septembre 2020 à 16h06 -

Free lance une nouvelle privée sur son forfait mobile haut-de-gamme, avec à la clé un smartphone Nokia offert. Faut-il craquer pour cette offre ?

Free multiplie les offres spéciales en vente privée en septembre, avec cette semaine une nouvelle proposition. L'opérateur offre encore une fois le téléphone aux nouveaux clients souscrivant sur le Veepee, mais il s'agit cette fois-ci du Nokia 5.3 en version 64 Go. Un smartphone d'honnête facture que l'on trouvera dans le commerce au prix de 199 euros. Ce cadeau vaut-il la peine de s'engager pendant 24 mois sur le forfait Free à 19,99 euros par mois ? A vous de juger, et pour vous aider à trancher, on vous donne quelques éléments sur cette Vente Privée Free Mobile en piste jusqu'au 26 septembre.

La vente privée Free : pas de loup, le téléphone est bien offert

Free n'en est pas à son coup d'essai en la matière, et il n'y a pas là d'entourloupe. L'opérateur offre bel et bien ce téléphone Nokia 5.3 à ses nouveaux abonnés. Il s'agit d'un terminal sorti en 2020, embarquant 3 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage, quatre capteurs photo (jusqu'à 13 MpX) et un accumulateur de 4 000 mAh pour une promesse de deux jours d'autonomie en utilisation. Le tout propulsé par une puce Snapdragon 655 et mis en musique sous Android 10Q. Un téléphone au goût du jour mais loin d'être un monstre de puissance, donc. Quant à la couleur, ça sera gris foncé ou rien.

Nokia 5.3 offert en vente privée Free : 6,5 pouces, 13 MP, 64 Go

Free n'offre ce téléphone qu'à condition de souscrire le forfait Free à 19,99 euros par mois via le site Veepee. C'est à dire son offre mobile la plus chère, avec l'engagement d'y rester abonné pendant 24 mois. A noter que les clients détenant déjà un abonnement Internet Freebox bénéficieront d'une remise mensuelle de 4 euros. Soit 15,99 euros par mois pour la rolls des forfaits Free.

Le forfait Free Vente Privée en détail

C'est en effet sur l'abonnement mobile haut-de-gamme de l'opérateur que porte cette vente privée Free mobile. Une offre qui, pour 19,99 euros par mois, délivre appels, SMS et MMS en illimité, ainsi que 100 Go d'Internet mobile en 4G+. Les abonnés Freebox seront encore plus gâtés, puisqu'ils pourront même compter sur l'Internet mobile en illimité.

Outre ce déluge de gigas, l'autre particularité de cet abonnement Free mobile est d'inclure une ample palette des destinations pour les communications et les connexions Internet à l'international. Depuis la France vers l'étranger (100 destinations fixes incluses et les mobiles des Etats-Unis du Canada et de Chine). Mais aussi depuis l'étranger : cet abonnement Free Mobile permet en effet de communiquer en illimité (appels, SMS, MMS) depuis l'Europe, les Etats-Unis, le Canada, l'Australie...  Et aussi de se connecter à Internet en 4G depuis 65 destinations, dans la limite de 25 Go. Vous retrouverez tous les détails dans notre guide sur l'utilisation du forfait Free à l'étranger.

Enfin, le forfait 19,99 de Free inclut depuis peu l'accès à l'application Free Ligue 1 Uber Eats, pour suivre la Ligue 1 à travers des extraits en quasi direct, des résumés juste après les matches, et des contenus exclusifs.

L'application Free Ligue 1 incluse avec le forfait Free

Alors, faut-il craquer pour l'offre Free Veepee ?

Un téléphone offert, un bien beau forfait, mais tout cela fait-il  un bon plan de cette Vente privée Free Mobile ? Tout dépend de vos besoins... et de vos finances. L'opération pourra s'avérer intéressante pour certains, mais franchement un mauvais pari pour d'autres. Deux cas de figure :

On vote pour si...

...vous avez vraiment besoin d'un nouveau téléphone rapidement, et vous ne disposez pas du budget pour le payer plusieurs centaines d'euros rubis sur l'ongle. Pour avoir un smartphone qui tienne un tant soit peu la route, il faudra viser un appareil coûtant 150 à 200 euros, et alors forcément se tourner vers les offres forfait + téléphone des opérateurs mobiles. Or bien souvent chez la concurrence, pour avoir un forfait permettant d'avoir un téléphone équivalent à 1 euro, il faudra payer 30 à 45 euros par mois pendant 24 mois. Dans ce cas de figure, avantage à la vente privée Free Mobile, ainsi qu'à certaines offres spéciales chez d'autres opérateurs. NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, ou encore La Poste Mobile proposent ains, eux aussi, des offres forfait avec téléphone à 20 euros par mois maximum.

On vote contre si...

...vous avez 200 euros devant vous, ou peut-être plus, pour vous payer un nouveau téléphone au comptant. D'une part, vous trouverez peut-être mieux que ce Nokia 5.3. Ce smartphone ne démérite pas pour ce tarif mais n'est pas non plus un foudre de guerre, comparé à ce que l'on peut avoir, pour le même prix chez Xiaomi ou Oppo. D'autre part, si vous avez les moyens d'acquérir au comptant un téléphone ce cette gamme ou un peu plus perfectionné , aucun intérêt à aller vous engager pendant deux ans sur un abonnement mobile à 20 euros par mois. Un forfait sans engagement raisonnablement doté en gigas suffira probablement, pour une facture beaucoup moins salée. Comptez environ 14 euros par mois actuellement pour un forfait 80 Go chez RED, Bouygues Télécom ou même... chez Free avec son forfait intermédiaire. Vous les retrouverez tous dans notre comparatif des meilleurs forfaits mobile.

Certes, ces abonnements mobiles sont loin d'être aussi complets que le Forfait Free de cette vente privée. Mais peut-être une offre avec juste l'essentiel pour communiquer et vous connecter confortablement à Internet suffira à votre bonheur. D'autant qu'elle vous permettra d'économiser près de 150 euros sur deux ans comparé à l'offre Free Veepee.