Vente privée Free avec téléphone Redmi Note 8t offert, ça vaut le coup ?

Le forfait Free en promotion en vente privée avec le smartphone Redmi Noe 8t offert
21 février 2020 à 13h30
- Mis à jour le 21 février 2020 à 13h30 -

Free relance une vente privée permettant de s'emparer d'un téléphone à pas cher moyennant la souscription de son forfait haut-de-gamme. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Les opérateurs mobile se sont donné le mot pour livrer bataille sur les forfaits en promo cette semaine. Après la braderie sur les abonnements 100 Go chez RED et Bouygues, au tour de Free de dégainer l'une de ses fameuses ventes privées, jusqu'au 26 février. Comme lors des dernières opérations du genre, l'opérateur offre la possibilité d'obtenir un smartphone gratuitement, le Redmi Note 8T.

L'occasion de s'emparer d'un bon téléphone à 0 euro, oui, mais à condition de souscrire un forfait Free. Ici, il s'agit de la formule haut-de-gamme incluant 100 Go de data pour 19,99 euros par mois. Un abonnement sur lequel il faudra s'engager pendant 24 mois. Voici nos conseils pour savoir si cette offre peut rivaliser avec les meilleurs forfaits du moment.

Redmi Note 8T  offert par Free : un téléphone qui vaut le détour

C'est peut-être le point le plus important dans cette offre spéciale proposée sur le site VeePee : la qualité du téléphone. Il arrive en effet que l'opérateur propose à l'occasion de ses offres spéciales des smartphone pas forcément séduisants. Ce n'est pas le cas sur cette vente privée Free : le téléphone Redmi Note 8T du fabricant chinois Xiaomi livre tout simplement l'un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché actuellement. Affiché à 199 euros dans le commerce, ce terminal est doté d'une fiche technique très attractive pour ce prix.

Vente Privée Free : prix et caractéristique de la promotion valable jusqu'au 26 février 2020

On signalera par exemple ses 4 Go de RAM et ses 64 Go de stockage, ou encore une belle autonomie grâce à sa batterie de 4000 mAh, avec recharge rapide via USB-C. Sans oublier la présence des cinq bandes de fréquences utilisées en France pour la 4G, y compris la B28, c'est-à-dire le 700 MHz, dont le réseau mobile Free s'est doté à marché forcée ces derniers mois pour améliorer sa couverture et ses débits. Et loin d'être évident à avoir sur un téléphone à ce prix : ce n'est pas un hasard si c'est ce modèle que Free propose à ses (peut-être) futurs abonnés dans le cadre de cette promo...

Faut-il s'engager 24 mois pour un téléphone à 200 euros ?

On valide le téléphone offert dans cette vente privée Free, donc. En revanche, on reste sceptique sur l'opportunité de s'engager 24 mois sur un forfait à 19,99 euros pour pouvoir avoir ce téléphone gratuit. 

Si on a les moyens de régler 199 euros au comptant pour acheter ce smartphone, on aura en effet peut-être meilleur compte à choisir un forfait mobile moins cher, et surtout sans engagement. Vous pouvez consulter notre guide sur le prix des forfaits mobiles pour avoir une idée plus précise de ce que l'on peut trouver sur le marché actuellement.

Tout dépend en réalité de vos besoins réels en matière de téléphonie mobile. Le forfait Free proposé ici est en effet la rolls des abonnements de l'opérateur : 100 Go d'Internet mobile chaque mois et volet d'appels à l'international le plus complet du marché. Si on a vraiment l'usage de toute cette data et que l'on voyage énormément, il s'agit d'un abonnement pertinent. Et encore plus si on est abonné Freebox : on bénéficiera alors d'une réduction qui abaissera le tarif mensuel de ce forfait Free à 15,99 euros.

Si en revanche, on peut se contenter d'une poignée de gigas et qu'utiliser son téléphone à l'étranger n'est pas vraiment une priorité, on pourra trouver des offres intéressantes en ce moment à 5 ou 10 euros par mois. Et sans engagement de surcroît. Vous les retrouverez dans notre comparatif des meilleurs forfaits du moment en cliquant ci-dessous.