Contacter Free : numéros et adresses du service client Free

service-client-free
21 août 2019 à 15h10
- Mis à jour le 21 août 2019 à 15h10 -

Contacter le service client Free, ça peut être utile, surtout en cas de problème. Le problème, c'est qu'on ne sait pas toujours comment le contacter. Numéros de téléphone, Internet, adresses postales, on vous explique comment contacter le service client Free.

En savoir + sur les offres Free

Un conseiller vous aide à trouver l'offre internet ou le forfait mobile Free le plus adapté à vos besoins.

Vous souhaitez souscrire un abonnement ou résilier une offre Free, vous avez un problème sur votre Freebox ou souhaitez simplement signaler à Free un changement d'adresse... C'est au service client Free qu'il faut s'adresser. Mais, la manière de rentrer en contact avec Free dépend de la nature de votre demande. Alors, si vous ne savez pas comment faire pour contacter le service client Free, ce petit guide est fait pour vous.

Service client Free : les numéros à connaître

  • Le 3244. C'est le numéro du service client pour les abonnés Free qui souhaitent obtenir une information ou une assistance technique.
    Si votre appel concerne votre offre Free Mobile (tapez 1), le service est ouvert du lundi au vendredi de 08 heures à 22 heures, le samedi de 09 heures à 21 heures et le dimanche de 09 heures à 19 heures.
    Si votre appel concerne votre Freebox (tapez 2), le service est joignable tous les jours de 07 heures à minuit. Pour un traitement rapide, Free vous conseille de vous munir de votre identifiant hotline Freebox. Il vous a été fourni au moment de l'inscription. Il est également consultable sur votre espace abonné Freebox, à la rubrique "assistance".
    L'appel est inclus dans votre forfait Free Mobile. Depuis un autre opérateur, l'appel est facturé selon sa grille tarifaire.
  • Le 1044. C'est le numéro qu'il faut composer si vous voulez des informations ou souscrire un abonnement à une Freebox. C'est un service dédié qui ne traite pas les appels concernant les offres Free Mobile. En effet, pour avoir des informations ou souscrire un forfait Free, l'opérateur vous renvoie vers son site Internet à l'adresse "mobile.free.fr". Le service est ouvert 24h/24, 7j/7, y compris pendant les fêtes et les jours fériés.
    L'appel vers le service commercial est inclus depuis une ligne Free.Depuis un autre opérateur, l'appel est facturé selon sa grille tarifaire.
  • Depuis l'étranger, le 3244 et le 1044 ne sont pas disponibles. Pour contacter par téléphone le service client Free, il faudra donc composer le +33 1 78 56 95 60, au prix d'un appel local vers la France.free-service-client-telephone

Le service client en ligne Free

Le service client Free, ça se passe aussi sur Internet. Pour tout ce qui concerne votre forfait Free Mobile ou votre offre Freebox, comme la gestion de vos options ou la consultation de vos factures, rendez-vous sur votre espace client Free.
En revanche, si vous avez besoin d'une assistance, rendez-vous à la page "assistance.free.fr" du site Internet de l'opérateur. Vous avez alors deux possibilités :

  • L'assistance pour les offres Freebox :
    La page est organisée autour de plusieurs grandes rubriques, ainsi dénommées : "Premiers pas" qui s'adressent surtout aux nouveaux clients ; "Espace Abonné", pour découvrir comment gérer son abonnement ou ses informations personnelles ; "Assistance SAV", pour tout ce qui concerne les problèmes techniques ; "Freebox OS" pour toutes questions relatives à l'interface ou à l'application Freebox ; mais aussi "Internet" ; "Téléphonie" ; "Télévision" ; "Services". Avec, à chaque fois, trois sous-rubriques intitulées "Débuter", "Utiliser" et "Résoudre". L'assistance pour les abonnés Freebox.Il est aussi possible de voir des tutoriels en vidéo, de consulter la rubrique "Les Essentiels", où vous trouverez des fiches explicatives, ou encore de faire une recherche à partir de mots clés.
  • L'assistance Free Mobile
    La page est organisée autour de quatre grandes rubriques : "Inscription" ; "Gérer votre abonnement" ; "Facturation de votre abonnement" ; "Achat/location de téléphone mobile". Avec, à chaque fois, un certain nombre de thématiques abordées.L'assistance pour les abonnés Free Mobile.Depuis cette page, il est aussi possible d'avoir un accès rapide à quatre guides, ainsi qu'à un moteur de recherches.

Depuis l'une ou l'autre de ces pages, il est possible de cliquer sur un lien pour contacter directement le service client Free, par téléphone ou par un autre moyen.

Le Face To Free, l'innovation du service client Free

Le service Face To Free, proposé gratuitement, vous permet d'entrer en contact direct avec un FreeHelper par l'intermédiaire de votre ordinateur équipé d'une Webcam ou de votre smartphone ou de votre tablette. Il est en effet accessible depuis la page "assistance.free.fr" ou depuis l'application "Assitance Free".

Face To Free, c'est un service innovant d'assistance par visioconférence pour toutes vos demandes liées à votre abonnement Free et son utilisation. Son objectif est simple : faciliter l'assistance en situation de mobilité.

Comment écrire au service client Free ?

Pour écrire à Free, il n'y a qu'une solution : envoyer un courrier postal. Il est en effet impossible d'envoyer un mail à Free. Aussi, si vous souhaitez effectuer une réclamation ou signaler une panne, il faut envoyer un courrier à cette adresse :

Free
Le nom du service (Réclamation, Service National Consommateur)
75371 Paris Cedex 08

Si vous souhaitez résilier votre forfait Free Mobile ou votre abonnement à Internet Free, c'est plus compliqué. Jusqu'au 9 juillet dernier, Free indiquait dans les Conditions Générales de Vente une adresse à laquelle envoyée votre demande de résiliation. Elle n'y figure plus. Les clients doivent maintenant appeler le service client de l'opérateur au 3244 pour obtenir cette adresse, afin de pouvoir envoyer leur demande de résiliation par courrier recommandé.

Se rendre dans une boutique Free

Si vous n'avez pas envie d'attendre en musique d'avoir un conseiller client Free au téléphone ou de passer de longues minutes à chercher la réponse à votre question sur l'outil d'assistance en ligne, vous pouvez toujours vous rendre dans un Free Center. Découvrir les services Freebox, s'abonner (venir avec une pièce d'identité, un RIB et un justificatif de domicile), prendre en main les derniers mobiles, ou encore obtenir de l'assistance (venir avec son identifiant et son mot de passe), il est possible de faire tout ça dans un Free Center. D'ailleurs, il est même possible de prendre rendez-vous avec un conseiller Free en boutique pour obtenir de l'aide.

Pour trouver un Free Center, rendez-vous sur le site Internet de Free et, tout en bas de la page d'accueil, rentrez le nom d'une ville ou un code postal. Vous pouvez également faire une recherche géolocalisée.

 

En savoir + sur les offres Free

Un conseiller vous aide à trouver l'offre internet ou le forfait mobile Free le plus adapté à vos besoins.

Free Vie pratique