Tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone Xiaomi Mi 8

smartphone-xiaomi-mi8
2 avril 2019 à 09h54
- Mis à jour le 2 avril 2019 à 09h54 -

Vous êtes à la recherche d’un nouveau smartphone ? Et pourquoi pas acheter un Xiaomi Mi 8 ! Ce mobile présente comme principal argument son rapport qualité prix. Design, caractéristiques techniques et prix, découvrez tout ce qu’il savoir sur ce smartphone de la marque chinoise Xiaomi.

Un look ultra-fin et un écran lumineux en toute circonstance

Le smartphone Xiaomi Mi 8 aborde un look épuré pour séduire le plus grand nombre. Sa coque arrière incurvée en verre est intégrée à un cadre en alliage d’aluminium 7000 pour un rendu haut de gamme.

En plus de ses 4 côtés arrondis, la marque chinoise a équipé ce modèle d’angles en forme de goutte d’eau pour faciliter sa prise en main. Côté coloris, ce modèle Mi 8 est disponible à l’achat en noir, bleu ou blanc.

En ce qui concerne ses dimensions, ce smartphone mesure 154,9 mm de hauteur, 74,8 mm de largeur et seulement 7,6 mm d’épaisseur pour un poids de 175 grammes.

Autre caractéristique, le Xiaomi Mi 8 est doté d’un écran bord à bord Full Screen AMOLED de 6,21 pouces garantissant ainsi des contrastes élevés et une large gamme de couleurs.

Des clichés toujours réussis avec Mi 8

Pour immortaliser vos souvenirs, ce Xiaomi Mi 8 est équipé d’un double capteur photo de 12 MegaPixels chacun avec zoom optique. De plus, l’autofocus intégré permet à ce mobile d’enchaîner rapidement les clichés.

Les amateurs de photos peuvent également apprécier avec ce smartphone les sept modes d’effets studio permettant de réaliser notamment de magnifiques portraits avec par exemple un mode cinéma pour reproduire l’éclairage des anciens films classiques.

Et enfin, pour vos selfies, le Mi 8 est doté d’une caméra frontale de 20 MP avec la possibilité de réaliser un flou 3D en arrière plan et de sublimer vos auto-portraits grâce à l’effet beauté 3D.

Des performances haut de gamme

En ce qui concerne les performances du Xiaomi Mi 8, ce modèle n’est pas en reste. Sous son châssis, on trouve un processeur haut de gamme Qualcomm Snapdragon 845 offrant puissance et fluidité, un GPS dual-fréquence permettant une navigation haute précision et une batterie 3400 mAh compatible avec Quick Charge 4+. À noter que ce Smartphone est aussi équipé d’un capteur d’empreinte arrière pour le déverrouiller facilement et en toute sécurité.

Ce téléphone Xiaomi intègre les dernières normes de réseaux sans-fil avec le Bluetooth 5.0 et le wifi 2x2 MIMO compatible MU-MIMO. Autre spécificité, le NFC est disponible pour effectuer des paiements sans contact avec ce smartphone Mi 8.

Côté mémoire, ce mobile intègre 6 Go de RAM et une capacité de stockage de 64 Go ou 128 Go (en fonction du modèle).

Et côté prix ?

À son lancement, ce modèle Xiaomi MI8 était commercialisé à 499€. Il est aujourd’hui possible d’acquérir le Mi 8 au prix moyen de 350€ pour la version 64 Go. Et pour bénéficier de ce smartphone à un tarif encore plus avantageux, les opérateurs mobiles commercialisent des forfaits avec engagement permettant de réduire considérablement le prix d’achat de votre nouveau mobile. Retrouvez notre sélection des meilleurs forfaits mobiles du moment.

Vie pratique 4G