Comment activer ma carte SIM Sosh ?

7 décembre 2018 à 13h03
- Mis à jour le 7 décembre 2018 à 13h18 -

L’activation de la carte SIM Sosh peut être faite par téléphone ou en ligne. Vous pouvez l’activer dès que vous la recevez, même si vous avez encore le numéro provisoire.

1 - Vous êtes nouveau client Sosh

La SIM est préactivée pour les SMS, mais ne permet pas d’appeler. Il faut l’insérer dans le mobile pour pouvoir l’activer. Le code PIN est réglé par défaut sur 0000.

  • Activer la SIM en ligne

L’activation peut être réalisée depuis un ordinateur, en vous connectant sur le site Sosh.fr.

Rendez-vous sur votre espace client, dans la rubrique « équipement mobile ». Si vous êtes nouveau client, il faut vous identifier avec votre numéro de mobile, et cliquer sur « mot de passe oublié ». Sosh vous enverra un SMS avec un mot de passe. Cliquez sur « changer/activer votre carte SIM ».

  • Activer avec la portabilité

Si vous avez demandé la portabilité, vous devez utiliser le numéro temporaire que Sosh vous a attribué. Appelez le 0 800 100 740, entre 7 heures et 22 heures et 7j/7. Notez avant d’appeler le numéro de client à 10 chiffres que vous avez reçu par mail. Si vous ne le trouvez pas, vérifiez vos courriers indésirables ou spam.

2 - Vous êtes déjà client Sosh

Vous pouvez activer la carte SIM Sosh en ligne, comme indiqué ci-dessus. L’activation par téléphone est possible, en appelant le service client automatisé. Appelez le 0 800 100 740 entre 8 heures et 20 heures depuis un fixe, ou le 740 à partir d’un mobile. Lorsque c’est à vous de parler, prononcez « carte SIM », puis saisissez votre numéro de client Sosh.

  • Activer avec la portabilité

Activez la carte SIM dès que vous recevez votre numéro temporaire. Remplacez ensuite l’ancienne carte par la carte SIM Sosh. Si le mobile ne capte pas le réseau Sosh, éteignez-le et redémarrez.