Comment avoir un forfait Orange sans engagement ?

7 décembre 2018 à 12h52
- Mis à jour le 26 mars 2019 à 11h04 -

Orange ne commercialise qu’un seul type de forfait mobile sans engagement : les cartes prépayées Mobicarte. Mais la filiale d’Orange, Sosh, propose uniquement des forfaits mobiles sans engagement.

1 - Les cartes prépayées Orange

Les cartes mobiles prépayées Orange ne contiennent pas un engagement de durée. Mais vous avez une durée limite d’utilisation, au-delà de laquelle vous perdez le crédit de la carte, puis le numéro d’appel si vous laissez la ligne sans activité trop longtemps. Le système de Mobicarte n’est pas vraiment un forfait mobile puisqu’il n’est pas mensualisé et ne se renouvelle pas automatiquement. Mais il n’est pas toujours aussi limité qu’il le parait. En effet, les recharges Classiques et Max offrent les appels, SMS et MMS en illimité entre 21 heures et minuit.

2 - Les forfaits mobiles Sosh

Sosh partage beaucoup de choses avec sa maison mère : le réseau 4G et internet, l’espace client et le numéro de client. Orange et Sosh ont de vraies passerelles qui permettent de passer de l’un à l’autre, y compris en changeant d’opérateur directement à partir de l’espace client. Si vous cherchez un forfait mobile sans engagement Orange, c’est chez Sosh que vous le trouverez. La parenté entre Sosh et Orange se retrouve au niveau des offres internet, avec un réseau et une box en commun.

3 - Orange sans engagement… après 12 mois

Dès que votre forfait mobile Orange a atteint la fin de la période d’engagement de 12 ou 24 mois, il devient sans engagement. Mais vous avez dû attendre un an ou plus sans possibilité de changement d’opérateur.