Comment passer d'un forfait Orange à un forfait Sosh ?

2 mars 2020 à 12h15
- Mis à jour le 2 mars 2020 à 12h15 -

Vous détenez un forfait Orange mobile et souhaitez changer pour un forfait Sosh ? Découvrez ci-dessous quelles sont les conditions et la marche à suivre pour passer d’une offre Orange mobile à Sosh ainsi que les avantages à passer de l’opérateur Orange à une offre de sa marque digitale.

Quelles sont les conditions pour passer d’un forfait Orange à Sosh ?

Sosh, la marque digitale de l’opérateur historique Orange commercialise 4 forfaits mobile sans engagement disponibles à des prix attractifs sur le marché de la téléphonie. En tant que client Orange, vous avez la possibilité de changer pour un forfait mobile Sosh et ce même si vous êtes encore engagé avec Orange.

Toutefois, si votre abonnement Orange est encore soumis à une période d’engagement, vous devez payer des frais de changement d’offre :

  • Dans le cas d’un forfait Orange souscrit avec une durée d’engagement de 12 mois, vous devez vous acquitter de la totalité des mensualités restantes jusqu’à la date de fin d’engagement ;
  • Dans le cas d’un forfait Orange avec une durée d’engagement de 24 mois, vous payez jusqu’au 12ème mois, la totalité des mensualités restantes et 25% des mensualités restantes dues à partir du 13ème mois jusqu’à la date de fin d’engagement.

Si votre forfait mobile Orange n’est plus soumis à une période d’engagement, vous pouvez passer à un forfait Sosh sans frais.

Comment passer d’un forfait Orange à forfait mobile Sosh ?

Pour basculer d’un forfait Orange à un forfait Sosh, vous devez effectuer une demande de changement d’offre directement depuis votre espace client Orange ou depuis l’application « Orange et moi ». Depuis votre espace client Orange, voici la procédure à suivre :

  • Connectez-vous à l’aide de vos identifiants Orange,
  • Sélectionnez votre contrat mobile Orange,
  • Rendez-vous sur la rubrique « Offre et options »,
  • Cliquez sur le bouton « Voir le catalogue » dans la partie « Vous souhaitez changer d’offre ? »,
  • Sélectionnez la vignette du forfait Sosh désiré dans menu des forfaits Sosh,
  • Validez votre demande de changement d’offre Orange vers Sosh en cliquant sur le bouton « Choisir ce forfait »,
  • Laissez-vous ensuite guider jusqu’à la validation de votre migration Orange vers Sosh.

Avant la validation de votre demande, toutes les conditions de votre changement d’offre et les frais éventuels vous seront indiqués.

Votre changement de forfait Orange vers Sosh est effectif dès le lendemain de votre demande de migration ou sous un délai de 48h si votre demande est réalisée depuis votre espace client Orange après 20h.

Les avantages à choisir un forfait Sosh

En choisissant une offre mobile de la marque digitale Sosh by Orange, vous pouvez profiter d’un forfait pas cher disponible sans période minimale d’engagement.

Pour information, cette marque low-cost qui appartient à Orange propose une gamme de 4 forfaits mobile avec 2 heures d’appels par mois ou les appels illimités, les SMS et MMS illimités et pour la partie internet mobile de 100 Mo à 50 Go de data par mois.

En plus de bénéficier d’une offre mobile sans engagement, à prix attractif, sur le réseau Orange, en changeant de forfait Orange pour Sosh, vous conservez votre numéro de mobile actuel ainsi que votre carte SIM.

Autre intérêt à passer de Orange à Sosh, vous reportez votre ancienneté acquise lors de l’achat d’un mobile. Ainsi, en cas de reprise par la suite d’un forfait Orange avec mobile, vous pourrez bénéficier de nouveau de cet avantage fidélité qui permet de renouveler son téléphone à un prix préférentiel.

Attention, en tant que client Sosh, vous ne pouvez néanmoins pas profiter de cet avantage pour changer de smartphone. Avec Sosh, vous avez uniquement la possibilité d’acquérir un nouveau mobile sans subvention. Alors pour faciliter l’acquisition d’un nouveau téléphone, Sosh vous permet de payer votre nouveau smartphone en plusieurs fois sans frais.