Comment résilier son forfait SFR en gardant son numéro de téléphone ?

10 juillet 2019 à 15h22
- Mis à jour le 11 juillet 2019 à 07h35 -

Vous souhaitez résilier votre forfait mobile SFR et changer d'opérateur. Mais vous hésitez car vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone. Rassurez-vous, c'est possible. Il suffit d'obtenir son code RIO. On vous explique comment faire.

Il est possible de résilier son forfait SFR tout en gardant son numéro de téléphone grâce à la portabilité.

Résilier son forfait SFR et garder son numéro de téléphone, c'est possible

Vous souhaitez résilier votre abonnement mobile à SFR parce que vous avez repéré une promotion sur un forfait mobile chez un autre opérateur. Voilà un cas de figure qui se présente de plus en plus souvent chez SFR, comme chez les autres opérateurs. D'abord parce que les promotions sur les forfaits mobiles sont toujours plus nombreuses et récurrentes. Ensuite, parce que depuis la mise en application de la loi Châtel en 2005, il est possible de changer d'opérateur mobile tout en gardant son numéro de téléphone. C'est valable chez tous les opérateurs et c'est gratuit si vous n'êtes pas/plus engagé chez votre opérateur. dans le cas contraire, vous devrez payer des frais de résiliation.

Comment faire pour résilier son forfait SFR et garder son numéro de téléphone ?

Pour résilier son forfait SFR tout en gardant son numéro de téléphone, il suffit de demander la portabilité du numéro. Et, rassurez-vous, c'est très facile. La procédure n'a rien de compliqué : il faut simplement obtenir son code RIO en appelant le 3179. Le code RIO, c'est le Relevé d'Identité Opérateur, un identifiant unique composé de 12 chiffres, attribué à chaque ligne de téléphonie mobile. 

La suite de la procédure est aussi facile. Pour résilier votre forfait SFR, vous n'avez aucune démarche à accomplir auprès de votre opérateur. Vous devez uniquement fournir votre code RIO à votre nouvel opérateur lorsque vous souscrivez votre offre. C'est lui qui demandera la portabilité de votre ligne à SFR. Une démarche qui entraînera la résiliation automatique de votre forfait mobile SFR

À savoir : vous pouvez choisir la date à laquelle votre forfait mobile SFR sera résilié. Sinon, il existe un délai maximum de prise en compte de la portabilité de votre numéro de téléphone. Il est de 3 jours ouvrés à compter de la demande d'activation de votre nouveau forfait mobile.