Comment réduire ma facture de téléphone mobile ?

7 décembre 2018 à 11h25
- Mis à jour le 7 décembre 2018 à 11h40 -

La réduction du budget de téléphonie mobile tient en trois formules : grouper ses contrats mobiles et internet, estimer ses besoins réels, changer quand une bonne affaire se présente.

1 - Grouper ses contrats internet, TV et mobile

Le groupement des contrats chez un seul opérateur peut permettre de réaliser de belles économies, notamment avec les forfaits téléphoniques à bas prix, voire gratuits. Les offres quadruple play (internet, téléphone fixe et mobile, TV) peuvent être très intéressantes. Par contre, si certains points des offres ne vous conviennent pas, il faut faire avec…

2 - Choisir le forfait en fonction de ses besoins

Cernez exactement vos besoins en téléphonie mobile : appels vers la France ou l’étranger, temps d’appel mensuel, data internet utilisée mensuellement, etc. Pour cela, analysez vos factures récentes, en enlevant les évènements particuliers (voyage à l’étranger, vacances, moments de vie, etc.).

3 - Profiter des meilleurs tarifs de forfaits mobiles

Si votre forfait mobile est sans engagement, ou si celui-ci est terminé, vous pouvez changer d’opérateur sans frais. Ariase vous propose en permanence les forfaits mobiles les moins chers ou en promotion. La résiliation est prise en charge par le nouvel opérateur grâce à la portabilité, et en 10 jours vous pouvez réduite de manière importante la facture télécom.

4 - Acheter son téléphone séparément

Les forfaits avec mobile imposent toujours une période d’engagement, qui ne vous permet pas de trouver un forfait moins cher. En achetant le mobile à part, vous ne vous engagez pas sur le forfait, et vous pouvez acheter votre smartphone au meilleur prix en profitant des promos.

5 - Choisir le smartphone adapté à son usage

Si vous n’êtes pas attiré par une marque ou un modèle en particulier (iPhone d’Apple, Samsung Galaxy ou autre), vous avez intérêt à bien comparer les mobiles. Le prix de certains smartphones est égal à lui seul à 10 ans de forfait, parfois même 20 ans !

6 - Utiliser d’autres services pour ses appels

Il est possible de téléphoner partout dans le monde et sans limite en utilisant des services tels que Skype.