Deezer gratuit, c'est possible ?

20 mars 2019 à 16h32
- Mis à jour le 20 mars 2019 à 16h32 -

Vous voulez écouter de la musique sur Deezer mais vous ne voulez pas souscrire à un abonnement payant. Eh bien figurez-vous que c'est possible. Deezer ne vous a pas oublié et a développé une version gratuite. Il suffit juste de se créer un compte. Et accepter quelques restrictions.deezer-presentation

Comment profiter de Deezer Gratuit ?

Pour utiliser les services gratuits de Deezer, il suffit de se créer un compte sur la plateforme de musique en streaming en se rendant sur le site Internet de Deezer ou en téléchargeant l'application sur son smartphone ou sa tablette.

  • Cliquez sur "Inscription"
  • Rentrez votre adresse email, un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le mot de passe doit comporter un minimum de huit caractères et contenir au moins 1 lettre majuscule, 1 lettre minuscule, 1 caractère spécial et un chiffre.
  • Cliquez sur "Inscription" pour valider l'ouverture de votre compte.

Vous pouvez aussi vous créer un compte sur Deezer avec Facebook ou Google, en utilisant le même identifiant et le même mot de passe.deezer-gratuit

Deezer gratuit, c'est quoi ?

Avec Deezer gratuit, vous avez accès à une bibliothèque musicale de plus de 53 millions de titres sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Vous avez aussi la fonctionnalité Flow qui regroupe votre musique préférée, des découvertes à partir de vos goûts et même des chansons que vous pensiez avoir oublié. Vous avez aussi accès à des playlists, sélectionnés pour vous par des Deezer Editors. Vous pouvez aussi créer votre bibliothèque et vos playlists. Vous pouvez enfin partager votre musique avec vos amis, et écouter la radio en direct ou des podcasts.

Avec Deezer gratuit, vous avez déjà un bon aperçu des fonctionnalités offertes par Deezer. Il faut néanmoins accepter quelques restrictions.

Quelles restrictions avec Deezer gratuit ?

Avec Deezer gratuit, vous pouvez donc écouter de la musique à partir du site Internet ou de l'application de la plateforme de streaming musical. Mais, vous devrez accepter que l'écoute de votre musique soit parfois entrecoupée de coupures publicitaires. C'est la principale restriction et aussi la plus dérangeante. Mais, ce n'est pas la seule, il en existe d'autres si vous passez par la version mobile de l'application Deezer :

  • Lecture aléatoire seulement
  • Vous pouvez passer six titres par heure maximum.
  • Écoute en ligne uniquement. Vous ne pouvez donc pas  télécharger de la musique pour l'écouter en mode hors-connexion.
  • Si vous lancez la musique lorsque vous êtes sur la page d'un artiste, vous écouterez seulement un mix basé sur sa musique.