Comment télécharger de la musique sur Deezer ?

20 mars 2019 à 16h14
-

Avec un abonnement payant à Deezer (Premium, Famille, Étudiant, HiFi), vous pouvez télécharger de la musique grâce au mode hors-connexion. Idéal pour écouter de la musique en streaming quand vous n'êtes pas sûr d'avoir une connexion à Internet ou pour économiser votre Internet mobile.

Pourquoi télécharger de la musique sur Deezer ?

Vous n'avez pas d'accès à Internet lors de vos déplacements quotidiens, dans le métro par exemple. Vous partez à la montagne et vous n'êtes pas sûr d'avoir une bonne connexion à Internet. Vous avez un long déplacement à faire en voiture et vous craignez que votre connexion à internet saute. Vous avez un long voyage à faire en avion et allez être privé d'Internet. Ou, vous souhaitez tout simplement économiser votre données cellulaires. Alors, télécharger sur votre application Deezer vos musiques préférées.

Quel musique télécharger sur Deezer ?

Pour télécharger de la musique sur l'application Deezer de votre smartphone, votre tablette, ou votre ordinateur, il y a un impératif : avoir souscrit à un abonnement payant de Deezer (Premium, Famille, Étudiant, HiFi). En effet, le mode hors-connexion n'est pas disponible avec la version gratuite.

Sur Deezer, vous pouvez télécharger:

  • des playlists
  • des albums d'artistes
  • des livres audio
  • vos coups de cœur

Il est impossible de télécharger des titres individuels, sauf si ils sont ajoutés à une playlist.

Comment télécharger de la musique sur Deezer ?

Pour télécharger un album ou n'importe quelle playlist, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur celui ou celle de votre choix et de procéder au téléchargement en utilisant ce curseur :

Le curseur doit passer au vert pendant le téléchargement.

Si l'album ou la playlist que vous souhaitez télécharger figurent déjà dans Ma Musique, la procédure est différente. Il faut cliquer sur ce bouton : 

deezer-telechargement-ma-musiqueÀ partir du menu déroulant qui apparaît, il faut cliquer "Télécharger l'Album" ou "Télécharger la playlist".

Normalement, la musique que vous avez téléchargée doit apparaître dans le dossier "Musique téléchargée", avec une flèche pointée vers le bas.

Deezer : comment écouter de la musique téléchargée en mode hors-connexion ?

 Pour écouter de la musique téléchargée, c'est très simple :

  • Cliquez sur l'onglet "Ma musique"
  • Allez dans les "Paramètres"
  • Cliquez sur "Mode hors-connexion", et touchez le curseur qui doit passer au bleu. Le mode hors-connexion est alors activé. Pour revenir au mode connecté, faites revenir ce même curseur sur le gris.

Bon à savoir : l'application Deezer est bien faite. Si vous souhaitez télécharger un morceau et que vous êtes sur le réseau 4G, Deezer vous prévient, via un message, que "le téléchargement débutera dès que l'application sera connectée en WiFi", afin de ne pas consommer vos données cellulaires et vous éviter des frais imprévus. Merci Deezer !

Mais, si vous souhaitez malgré tout télécharger de la musique avec vos données mobiles, libre à vous. Dans ce cas, on vous conseille d'avoir une belle enveloppe data, puis, rendez-vous sur Ma musique > Paramètres > Réglages audio. Et, activez l'option "Autoriser le téléchargement via réseau mobile".