Les appels vers la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion sont-ils inclus dans mon forfait ?

7 décembre 2018 à 12h07
- Mis à jour le 7 décembre 2018 à 12h22 -

Les principaux opérateurs (Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom) incluent les appels à destination des Départements d’Outre-Mer (DOM) dans leurs offres. Seuls quelques forfaits bloqués ne le permettent pas.

1 - Les appels vers les DOM depuis la France

Les appels, SMS et MMS à destination de la Martinique, Guadeloupe et Réunion sont inclus dans les forfaits de la quasi-totalité des opérateurs. Il faut cependant bien lire le contrat ou la fiche tarifaire de votre forfait mobile. Ils peuvent limiter cette possibilité aux appels et envois SMS/MMS effectués depuis la France métropolitaine uniquement.

2 - Appeler les DOM à partir d’un DOM

Les opérateurs proposent des forfaits mobiles à l’attention des résidents des Caraïbes : Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Saint-Barthélémy et Saint-Martin. Les forfaits sont commercialisés par des filiales implantées dans ces départements et territoires. Plusieurs formules de forfaits mobiles sont commercialisées, avec ou sans appels des Dom vers les DOM.

3 - Appeler la France métropolitaine depuis des DOM

Vous partez en vacances à La Réunion, Martinique, Guadeloupe et vous voulez savoir combien vous coûteront les appels à la famille ou les envois de MMS aux amis en France métropolitaine ? Tout dépend de votre forfait mobile. Vous serez probablement soumis à un coût, car la plupart des forfaits incluent les appels et SMS/MMS depuis l’hexagone vers les DOM, mais pas l’inverse.