Que faire en cas de panne ou de problème sur le réseau mobile Bouygues ?

22 novembre 2019 à 11h59
-

Vous êtes client mobile Bouygues et vous ne parvenez pas à passer des appels depuis votre téléphone ? En cas d’absence de réseau mobile Bouygues, découvrez ci-dessous nos conseils et vérifications à effectuer pour résoudre rapidement votre problème de signal. 

Comment vérifier l’état du réseau mobile Bouygues ?

Des incidents sur le réseau Bouygues Telecom peuvent survenir localement et donc impacter votre réception mobile.

Pour prendre connaissance les incidents réseaux et ainsi vérifier la couverture mobile à l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez consulter à tout moment sur le site de l’opérateur Bouygues Telecom l’état du réseau dans la rubrique « Assistance » puis « Panne réseau ».

Cet opérateur mobile vous permet également de consulter la liste des antennes indisponibles qui peuvent aussi perturber le bon fonctionnement du réseau mobile Bouygues.

Quelles sont les manipulations à effectuer sur mon téléphone en cas d’absence de réseau Bouygues ?

En cas de dysfonctionnement réseau sur votre mobile Bouygues Télécom, nous vous recommandons d’éteindre puis de rallumer votre téléphone. Vous pouvez aussi vérifier dans les réglages de votre mobile que celui-ci ne soit pas en mode « Avion », c’est-à-dire en mode hors-ligne. 

Si le problème de réseau mobile Bouygues persiste, assurez-vous également que votre téléphone soit bien paramétré en sélection automatique réseau de l’opérateur. Pour effectuer ce contrôle avec un mobile Android, rendez-vous dans le menu « Applications » puis « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Plus de réseaux » puis « Réseaux mobiles ». Et enfin, cliquez sur « Opérateur réseau » et cochez la « Sélection automatique ».

Avec un iPhone, rendez-vous dans les « Réglages » de votre mobile puis sélectionnez l’onglet « Données cellulaires » et « Sélection du réseau ».  Pour finir, vous devez activer sur votre iPhone la sélection du réseau automatique à l'aide du curseur.

Comment savoir si ma carte SIM Bouygues est défectueuse ?

Pour tester le fonctionnement de votre carte SIM Bouygues en cas de problème de réseau mobile, vous devez retirer la carte SIM de votre smartphone après l’avoir éteint. Vous pouvez ensuite insérer votre carte SIM dans un autre téléphone.

Si vous n’avez pas retrouvé le réseau mobile Bouygues Télécom, cela signifie que votre carte SIM est défaillante. Pour procéder au renouvellement de votre carte SIM défectueuse, rendez-vous dans une boutique de l’opérateur ou contacter le service client de ce dernier. Si en revanche, vous avez retrouvé le réseau en insérant votre carte SIM dans un autre appareil, cela signifie que le problème provient de votre téléphone.

Et enfin, autre conseil pour trouver la cause de votre dysfonctionnement réseau, pensez à vérifier l’état de votre ligne depuis votre compte client. En effet, en cas de facture impayée par exemple, votre offre mobile Bouygues est peut être restreinte ou suspendue.