Comment résilier son forfait Free tout en gardant son numéro de téléphone ?

19 juillet 2019 à 14h38
- Mis à jour le 19 juillet 2019 à 14h38 -

Vous souhaitez résilier votre forfait Free pour changer d'opérateur. Mais, vous aimeriez garder votre numéro de téléphone. Ça tombe bien, les deux sont possibles. Mieux, on vous explique comment faire. Vous allez voir, c'est très simple.

Résilier son forfait Free et conserver son numéro de téléphone, c'est possible

Des quatre principaux opérateurs, Free est celui qui a la moins bonne qualité de réseau. Initialement séduits par des tarifs attractifs et des forfaits toujours sans engagement, certains abonnés souhaitent malgré tout résilier leur forfait Free pour souscrire une offre mobile chez un autre opérateur et avoir un meilleur réseau. Mais, à condition de pouvoir garder leur numéro de téléphone.

Depuis la mise en application de la loi Châtel en 2005, il est possible de résilier son forfait tout en conservant son numéro de téléphone. Il faut pour cela demander la portabilité de sa ligne téléphonique. Bonne nouvelle, c'est totalement gratuit.free-resiliation-rio

Comment faire pour résilier son forfait Free et demander la portabilité du numéro ?

Résilier son forfait Free tout en gardant son numéro de téléphone, c'est simple. Il faut seulement obtenir votre code RIO en appelant le 3179. Le code RIO, c'est le Relevé d'Identité Opérateur, un identifiant unique composé de 12 chiffres. c'est en quelque sorte le numéro d'identité de votre ligne téléphone.

Grâce au code RIO, vous allez pouvoir demander la portabilité de votre numéro. Il faut la demander en transmettant ce code à votre nouvel opérateur au moment de la souscription de l'offre. C'est lui qui se charge du reste de la procédure. Vous n'avez pas besoin de prendre contact avec Free pour résilier votre forfait. La portabilité entraînera en effet la résiliation automatique de votre forfait Free quand votre numéro sera basculé sur votre nouveau forfait mobile.