Comment résilier son forfait Orange en gardant son numéro de téléphone ?

15 juillet 2019 à 13h23
- Mis à jour le 17 juillet 2019 à 10h10 -

Vous avez envie de résilier votre forfait mobile Orange pour changer d'opérateur. Mais, vous souhaitez aussi conserver votre numéro de téléphone. Pas de souci, il est possible de faire les deux à la fois. Et, en plus, c'est très simple. Explications.

Résilier son forfait mobile Orange et garder son numéro de téléphone, c'est possible

Orange a beau avoir le meilleur réseau, c'est aussi l'opérateur qui aussi les forfaits mobiles parmi les plus chers. Alors, à la vue de certaines promotions sur les forfaits mobiles, certains sont tentés de résilier leur forfait mobile Orange. Mais, pas à n'importe quel prix : ils veulent pouvoir garder leur numéro de téléphone.

Mais, comment faire ? Depuis le vote de la loi Châtel, en 2005, c'est très simple : il suffit de demander la portabilité de son numéro de téléphone. C'est valable chez tous les opérateurs, et gratuit si vous n'êtes pas dans une période d'engagement. Dans le cas contraire, si vous résiliez votre forfait mobile Orange alors que vous êtes toujours engagé, vous devrez malgré tout payer des frais de résiliation.Résilier son forfait mobile Orange en gardant son numéro de téléphone, c'est possible grâce à la portabilité du numéro.

Comment faire pour résilier son forfait Oranger et demander la portabilité du numéro ?

Pour résilier votre forfait Orange tout en conservant votre numéro de téléphone, c'est simple, il suffit de demander la portabilité de votre ligne téléphonique. Demander la portabilité, ça a l'air un peu barbare mais, en fait, il n'y a rien de plus facile. Car, vous n'avez pas grand chose à faire.

Il vous faut juste obtenir votre code RIO. Pas le code postal de la ville mais plutôt le Relevé d'Identité Opérateur, un identifiant unique composé de 12 chiffres. Il faut composer le 3179 pour l'obtenir. Après, c'est très simple, il faut transmettre ce numéro à votre nouvel opérateur, au moment de la souscription de l'offre. Il se chargera du reste. C'est lui qui demandera la portabilité de votre numéro de téléphonique, entraînant la résiliation automatique de votre ancien forfait mobile Orange. Et, le cas échéant, si votre période d'engagement est toujours en cours, Orange vous prélèvera des frais de résiliation sur le montant de votre dernière facture.