Résilier son forfait SFR : combien ça coûte ?

10 juillet 2019 à 14h09
- Mis à jour le 10 juillet 2019 à 14h09 -

SFR propose très souvent de souscrire un forfait mobile avec un engagement de 12 ou 24 mois. Si vous êtes toujours dans cette période et que vous souhaitez résilier votre abonnement SFR, vous devrez payer des frais de résiliation. On vous explique comment les calculer.

logo-sfr

Comment calculer ses frais de résiliation pour résilier son forfait SFR en toute sérénité ?

Si vous êtes abonné à SFR, il y a de fortes chances que vous ayez souscrit un forfait avec une période d'engagement de 12 ou 24 mois. C'est très souvent le cas chez SFR. Si cet engagement est terminé, alors, pas de souci, la résiliation de votre forfait SFR ne vous coûtera rien. La procédure sera totalement gratuite.

En revanche, si votre période d'engagement est toujours en cours, alors vous devrez payer des frais de résiliation. Une mauvaise nouvelle quand on s'apprête à changer de forfait mobile pour faire des économies.

La question qui revient souvent, c'est comment calculer ses frais de résiliation. Pas de panique, on vous explique comment faire.

Trois cas de figure sont possibles :

  • Vous avez souscrit un forfait mobile SFR avec une période d'engagement de 12 mois et vous souhaitez résilier votre forfait avant la fin de cette période d'engagement : SFR vous facturera la totalité des mensualités restantes.
  • Vous avez souscrit un forfait mobile SFR avec une période d'engagement de 24 mois et vous souhaitez résilier votre forfait avant le 12ème mois : SFR vous facturera la totalité restantes des mensualités au titre de la 1ère année, ainsi que 25% des mensualités restantes au titre de la 2ème année.
  • Vous avez souscrit un forfait mobile SFR avec une période d'engagement de 24 mois et vous souhaitez résilier votre forfait après le 12ème mois : SFR vous facturera 25% des mensualités restantes.

Si vous êtes mauvais en calcul mental, pas de problème, vous pouvez utiliser l'outil de notre partenaire pour calculer vos frais de résiliation.

Précision importante : Si vous avez bénéficié d'une facilité de paiement pour régler en plusieurs fois sans frais votre smartphone, toutes les mensualités restantes seront dues à votre opérateur et seront à payer en plus des frais de résiliation.

Comment éviter de payer des frais de résiliation ?

Tout le monde ne le sait pas mais, si vous avez souscrit un forfait mobile SFR et que vous souhaitez le résilier avant même la fin de votre période d'engagement, il est parfois possible de ne pas payer de frais de résiliation, à condition d'avoir un motif légitime et d'en apporter la preuve à SFR à l'aide d'un justificatif. Plusieurs cas ont été prévus par la loi :

  • Modifications contractuelles (hausse du prix par exemple)
  • Surendettement
  • Déménagement dans une zone non couverte par l'opérateur
  • Déménagement à l'étranger
  • maladie ou handicap rendant impossible l'usage du service
  • Emprisonnement
  • Décès