Altitude doublera le nombre de stations WiMax

14 avril 2008 à 19h40
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Pour satisfaire une demande croissante, Altitude double son objectif d'installation de stations WiMax.Altitude revoit ses prévisions de commercialisation à la hausse en ce qui concerne le WiMax. L’opérateur compte à ce jour plus de 300 stations WiMax déployées (Calvados, Orne, Aveyron, Vendée, Eure, Seine et Marne, Jura, Ariège...), fournissant du haut débit par voie hertzienne aux internautes situés en zone blanche. Ces stations sont exploitées par des FAI comme Numeo notamment.

"Depuis le début de l’année, nous constatons une réelle augmentation de la demande. Cette progression s’explique notamment par le fait que nous déployons de plus en plus de réseaux dans les zones qui ne sont pas éligibles à l’ADSL" estime Jean-Paul Rivière, PDG d’Altitude Telecom.

En conséquence, Altitude va tout simplement doubler ses capacités pour atteindre 600 stations de bases installées d'ici à la fin de l’année. L’opérateur en profite pour annoncer qu'il est également en contact avec d’autres collectivités pour étudier les conditions d’implantation de la technologie WiMax sur leur territoire.