La TV chez Tele2 cet été ?

10 mai 2006 à 14h47
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 19h05 -

Le fournisseurs d’accès Tele2 devrait proposer cet été un forfait incluant un bouquet numérique de chaînes TV.

Par la voix de son directeur France Olivier Anstett, Tele2 annonce qu’une offre de télévision par ADSL sera disponible avant juillet 2006. Ce service supplémentaire serait inclus dans une offre «triple play» comprenant le haut-débit et la téléphonie VoIP illimitée partout en France et vers une trentaine de destinations à l’étranger.

Bien que le prix de l’offre TV soit encore inconnu, Tele2 précise qu’en plus des chaînes de la TNT, cette offre devrait comprendre dans un premier temps des chaînes grand public, et que TPS et CanalSat seront vraisemblablement accessibles en option payante. En début d’année, Tele2 avait annoncé son offre TV sur ADSL pour le Printemps, mais des difficultés de développement du système informatique auraient retardé son lancement officiel. Notons au passage que Tele2 n’a toujours pas mis en route son propre réseau dégroupé totalement.

L’annonce de Tele2 fait suite à celle de Club-Internet qui devrait lui aussi proposer un bouquet TV ce mois-ci. Le développement des offres multiservices s’accélère et il est essentiel pour les fournisseurs d’accès de commercialiser rapidement et largement leurs offres afin de rester dans la course. Alors que certains opérateurs peinent à lancer un forfait Internet+TV+VoIP, d’autres concurrents, comme Neuf ou Free, commencent d’ores et déjà à s’orienter vers des offres «quadriple play».

Le paysage Internet en France se transforme en profondeur : la guerre commerciale opposant les FAI prend de l’ampleur et les armes publicitaires (moqueries en ligne), judiciaires (référés) et boursières (concentration et rachat) semblent plus que jamais affûtées.

» Source : Satellifax

» Testez l'éligibilité de votre ligne
» Les offres ADSL Tele2
» S’abonner à une offre Tele2