Budget Telecom : dégroupage total à 19,80 euros

14 septembre 2006 à 17h48
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 19h00 -

Le nouveau fournisseur d’accès Budget Telecom propose une offre ADSL originale et unique en France : l’accès haut-débit seul en dégroupage total, sans téléphonie ni télévision numérique.Créé en 1999, Budget Telecom est plus connu comme comparateur d’offres et comme opérateur de téléphonie «low cost». La société franchit une nouvelle étape et se lance désormais dans l’ADSL. Discrètement annoncées cet été, ses offres sont pourtant intéressantes car bien adaptées à une clientèle à la recherche d’un service simple et économique . Budget Telecom se place ainsi sur un créneau délaissé par les autres fournisseurs d'accès (FAI) : les offres ADSL seules en dégroupage total.

La stratégie commerciale de Budget Telecom est claire et nette. Le forfait Budget Access se décline uniquement en deux versions : l’ADSL seul ou l’ADSL + téléphonie illimitée. Le prix et les débits de l’ accès haut-débit dépendent alors de la situation des abonnés.

- Dégroupage Total : 19,80 euros (ADSL) et 29,70 euros (ADSL+téléphonie VoIP)
- Dégroupage partiel : 14,90 euros (ADSL) et 24,80 euros (ADSL+téléphonie VoIP)
- Zone non-dégroupée : 22,90 euros (ADSL) et 32,80 euros (ADSL+téléphonie VoIP)

La location du modem B-Box est obligatoire avec les offres haut débit de Budget Telecom. Cette location est normalement facturée 3.90€ mensuels, à ajouter au prix mensuel du forfait. Cependant, en contrepartie d'un engagement d'un an sur un forfait en dégroupage total, le modem est gratuitement mis à disposition pour toute la durée de votre abonnement. Cela permet aux abonnés de profiter d’une économie mensuelle supplémentaire de 3,90 euros ! Cette déduction n’est en revanche pas valable pour les internautes en dégroupage partiel ou en zone non-couverte par le réseau Telecom Italia (Alice), utilisé par Budget Telecom.

La connexion Internet en ADSL ou ADSL2+ délivre un débit maximum de 16 Mbits (norme IP). Ce débit pourra être réduit, avec un minimum à 512 Kbits, selon la qualité de votre ligne. Un engagement de 12 mois est prévu mais Budget Telecom ne facture pas de frais de résiliation au terme de cette période. Par contre, en cas de résiliation avant le terme de l'engagement, vous serez redevable des mensualités restantes, majorées de frais de résiliation de 45€. Le paiement de l'abonnement n'est possible que par prélèvement automatique et les factures sont au format électronique.

Bien que positionné en tant qu’opérateur de niche, Budget Telecom ambitionne tout de même 300 à 500 000 abonnés d’ici 4 ans. Reste que Budget Telecom n’est pas le seul nouveau venu dans le petit monde des fournisseurs d’accès. The Phone House, SFR et Darty devraient eux aussi se mesurer aux poids lourds du secteur dans quelques semaines.