WorldSat lance sa box DDream

17 novembre 2006 à 11h22
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

WorldSat, société Leader dans le domaine de la réception numérique, lancera le 20 novembre un nouveau terminal Set Top Box baptisé DDream. Les fournisseurs d'accès ne sont pas les seuls à proposer des décodeurs numériques ! Un des spécialistes du secteur, WorldSat, commercialise ce mois-ci son nouveau terminal multimédia DDream en version Satellite et TNT.

Ce terminal numérique a des fonctions tout à fait intéressantes. Outre la réception classique des chaînes satellite (ou TNT), il fait office de passerelle entre la TV et l'ordinateur. Véritable MediaCenter, il permet de transférer très simplement des informations d'unordinateur sur l' écran de télévision, via la télécommande du terminal DDream.

Doté de fonctions multimédias, l'utilisateur peut ainsi visionner des enregistrements depuis le disque dur de son PC :

- lire des vidéos (Divx, Avi..) stockées sur sur le PC ou des DVD depuis le lecteur optique de l'ordinateur
- écouter des musiques enregistrées (MP3, CD..)
- regarder des photos numériques mémorisées sur le disque dur

La SetTop Box DDream fait également offfice de magnétoscope puisqu'il est possible d' enregistrer un programme TV en qualité numérique sur le disque dur de son ordinateur.

Des fonctions "Diaporama", "Albums photos et "Videothèque" sont prévues pour faciliter la gestion des ressources multimédias. Côté connectique, la DDream possède un port Ethernet, un lecteur de carte, 2 prises péritels (dont 1 programmable avec sorties RVB, CVBS, Y/C, S-Vidéo pour TV Plasma, TV LCD, vidéoprojecteur), 2 sorties Audio, 1 sortie Vidéo et 1 sortie Audio Hi-Fi numérique S/PDIF coaxial compatible Home-Cinéma.

L'installation de la DDream s'effectue soit en liaison directe entre l'ordinateur et le décodeur, soit entre le PC, le modem-routeur ADSL et le terminal via WiFi, CPL (courant porteur en ligne) ou via un câble Ethernet RJ45.