Couverture ADSL : l'Auvergne bientôt à 96%

7 février 2007 à 13h46
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

A la fin du premier trimestre 2007, 96% des lignes téléphoniques de la région Auvergne seront éligibles à l'ADSL.France Télécom annonce que 96% des lignes de l'Auvergne seront prochainement compatibles avec l'ADSL. Ce chiffre fait office de moyenne sur l'ensemble des 4 départements de la région et sera effectif au plus tard en mars prochain.

Les chiffres de l'éligibilité à l'ADSL varient en effet d'un département à l'autre. Le Puy-de dôme et l'Allier bénéficient d'un taux de 97 et de 96% tandis que la haute-Loire et le Cantal n'atteignent "que" les 93% de couverture. Ces différences s'expliquent essentiellement par les particularités géographiques et l'isolement de certaines communes.

La grande majorité des auvergnats pourra donc se connecter à Internet haut-débit via l'ADSL. Les 4% de lignes restant inéligibles (affaiblissement trop élevé par exemple) devraient bénéficier de technologies alternatives pour être reliées au haut-débit. Concrètement, les habitants des zones blanches persistantes devront patienter pour obtenir une connexion sans fil Wimax par exemple.