Le Wifi communautaire de Fon séduit Genève

31 octobre 2007 à 13h56
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

En Suisse, la ville de Genève investit le créneau du WiFi avec la participation de la communauté FON.La municipalité de Genève et FON viennent de signer un partenariat pour développer les réseaux WiFi dans la ville. L'idée est d'associer les internautes et les habitants à l'extension de la couverture sans fil de Genève.

Première mesure concrète de l'accord, la société FON va distribuer gratuitement 500 Foneras aux habitants de Genève dès la semaine prochaine. Rappelons que la Fonera est un petit routeur de la société FON qui se branche sur le modem ADSL, et qui permet de rejoindre la plus grande communauté WiFi au monde.

Pour réserver la Fonera, offerte par FON et la Ville de Genève, il suffit de remplir un formulaire d’inscription. Une fois inscrit, un email de confirmation contenant toutes les informations pour récupérer la Fonera est envoyé aux 500 plus rapides ou plus chanceux.

En clair, en partageant une petite partie de votre connexion haut débit, vous avez automatiquement accès aux centaines de milliers de hotspots FON répartis partout sur la planète. Le maire de Genève semble avoir été particulièrement séduit par l'initiative conjointe de FON et de la commune de Blanquefort dans le département de la Gironde (33). C'est ce concept de partage et d'implication des habitants qui a poussé Genève à s'associer avec FON.