Free et Neuf présents aussi sur l'iPhone

13 février 2008 à 12h17
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h53 -

En France, l'iPhone c'est beaucoup d'Orange et désormais un zeste de Free et de Neuf !Lancé fin 2007, le téléphone de nouvelle génération iPhone est un succès pour l'opérateur Orange, distributeur exclusif du petit dernier d'Apple. Néanmoins les noms de Free et de Neuf commencent à être associés eux aussi avec l'iPhone. Explications.

Le fournisseur d’accès Free propose ainsi le logiciel Siphon (en version Beta) qui repose sur le protocole SIP et qui permet donc l’utilisation de la téléphonie VoIP sur l'iPhone. Grâce à cette application, les propriétaires d'un iPhone déverrouillé ("jailbreaké") abonnés chez Free pourront appeler gratuitement les postes fixes en se connectant en WiFi à une Freebox.

Les internautes abonnés à une offre ADSL chez Neuf peuvent quant à eux se tourner vers un programme qui leur permet de se connecter automatiquement aux réseaux “Neuf WiFi” et de s’authentifier grâce à leur “Neuf ID“.

En clair, il s'agit d'un widget qui facilite la navigation sur l'iPhone. Plus besoin de s’authentifier avec son Neuf ID, le widget repère s’il y a un hotspot de la communauté Neuf WiFi à proximité, et s'y connecte en 1 clic si c’est le cas.