Ligue des Champions : de Juventus - Lyon à la finale, tout le programme TV

Ligue des champions à la TV : Lyon - Juventus et phases finales
7 août 2020 à 08h30
- Mis à jour le 7 août 2020 à 08h30 -

L'Olympique Lyonnais dispute enfin son 8 de finale retour contre la Juventus Turin ce soir. Où, quand et comment regarder OL - Juventus et tous les autres matches des phases finales en streaming ou à la TV ?

La Ligue des Champions fait son grand retour ce soir après plusieurs mois d'interruption dus à la crise sanitaire. Et ce sont les Lyonnais qui ont l'honneur de (ré)ouvrir le grand bal du football européen, pour tenter de se qualifier face à la Juventus Turin. Voici notre guide pour savoir sur quelle chaîne et à quelle heure regarder Juventus - Lyon à la TV, ainsi que le dénouement des autres 8e de finale : Manchester City - Real Madrid, Bayern - Chelsea et Barcelone - Naples. Sans oublier les autres rencontres des phases finales de Champions League, jusqu'à la finale le 23 août 2020 à Lisbonne. On en profite au passage pour faire un point sur l'abonnement RMC Sport qu'il vous faut pour suivre la compétition, en fonction de votre opérateur.

Juventus - OL : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

L'heure de vérité approche pour l'Olympique Lyonnais. Mais pour se glisser dans le top 8 du foot européen, il faudra confirmer la victoire du match aller (1-0) pour se défaire du champion d'Italie. Verdict à l'issue de ce 8 de finale Juventus Turin - Lyon diffusé à la TV sur RMC Sport 1 ce 7 août à 21h. C'est en effet sur RMC Sport et nulle part ailleurs que l'on pourra voir ce Juve - OL. Tout comme les autres huitièmes de finale retour décalés en raison du Covid-19. Voici le programme de ces quatre rencontres :

Programme TV des 8e de finale de Ligue des Champions

Match Date et heure Chaîne
Juventus - Lyon Vendredi 7 août à 21h RMC Sport 1
Manchester City - Real Madrid Vendredi 7 août à 21h RMC Sport 2
Barcelone - Naples Samedi 8 août à 21h RMC Sport 1
Bayern Munich - Chelsea Samedi 8 août à 21h RMC Sport 2

Pour voir ce Juventus - OL en streaming ou sur TV grâce à RMC Sport ainsi que les autres rencontres de 8e de finale de Champions league, un abonnement à la chaîne. Pour en profiter, plusieurs solutions, qui dépendent notamment de votre fournisseur Internet. Nous vous expliquons tout à la fin de ce guide.

Ligue des Champions : le programme TV jusqu'à la finale

La suite de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football se déroulera dès la semaine prochaine, avec les quarts de finale. On retrouvera notamment dans ce "Final 8" de Lisbonne le très attendu PSG - Atalanta, l'affiche devant être complétée par les derniers qualifiés des 8e de finale. On connaît en revanche la date et l'heure de ces rencontres, toutes à suivre sur RMC Sport... sauf une.

Programme TV du final 8 de Ligue des Champions

Atalanta - PSG Mercredi 12 août à 21h RMC Sport 1
Leipzig - Atletico Madrid Jeudi 13 août à 21h RMC Sport 1

Vainqueur Real / Manchester

vs vainqueur Juve / OL

Vendredi 14 août à 21h RMC Sport 1

Vainqueur Naples / Barcelone

vs vainqueur Chelsea / Bayern

Samedi 15 août à 21h RMC Sport 1

Demi-finale 1 : vainqueur PSG / Atalanta

vs vainqueur Leipzig / Atletico

Mardi 18 août à 21h RMC Sport 1
Demi-finale 2 Mercredi 19 août à 21h RMC Sport 1
Finale Dimanche 23 août à 21h RMC Sport 1 ou TF1

La Ligue des Champions réserve donc un programme dense aux amateurs de foot. Passé les 8e de finale, ils pourront en effet regarder les six derniers matches de la compétition en l'espace de 10 jours ! Une affiche de gala dont pourrons profiter les abonnés RMC Sport. La chaîne diffusera aussi la finale de la Champions League, mais pas en exclusivité : le dernier acte de la compétition sera en effet retransmis également sur TF1.

Souscription à l'offre RMC Sport 100% digital à 19 euros par mois

Quel abonnement RMC Sport pour regarder la phase finale de la Ligue des Champions ?

On a beaucoup parlé ces derniers jours de l'arrivée de la Ligue des Champions sur la nouvelle chaîne Téléfoot en plus de RMC Sport. Mais cela ne commencera que la saison prochaine. Le dénouement de la saison 2019-2020 Champions League reste ainsi diffusé en exclusivité par RMC Sport. Pour voir Juventus-Lyon ce soir, PSG - Atalanta la semaine prochaine, et tous les matches jusqu'à la finale, plusieurs formules d'abonnement son possibles.

En streaming ou sur TV, voire les deux : les solutions sont nombreuses pour regarder ce Lyon - Juventus dès ce soir. Tout dépend notamment de votre opérateur Internet : selon que vous êtes clients SFR ou non, le prix de RMC Sport ne sera pas le même :

  • Si vous avez un abonnement SFR Internet ou Mobile, RMC Sport est proposé au prix de 9 euros par mois avec un engagement de un an. On peut également souscrire la version du service sans engagement, mais moyennant un surcoût, puisque le tarif passera à 15 euros par mois.
  • Si vous êtes abonné Internet fixe chez Orange, Bouygues Telecom, Free, ou encore Sosh ou RED,  l'abonnement 100% Digital est proposé. Il permet de regarder RMC Sport sur smartphone, tablette ou ordinateur. Mais des solutions existent aussi pour regarder RMC Sport sur TV quand on n'est pas client Box SFR (ou RED).  Nous les détaillons ci-dessous.
  • Enfin, les internautes disposant d'un abonnement box La Poste Mobile ou Coriolis ADSL pourront souscrire RMC Sport au prix de 15 euros par mois avec engagement 12 mois, ou 25 euros sans engagement. 

Streaming ou TV : comment regarder la Champions League sur RMC Sport ?

Vous n'êtes pas client d'un opérateur Internet permettant d'avoir RMC Sport via son décodeur TV ? Vous pourrez toujours regarder les programmes de l'application, et notamment le 8e de finale de Lyon, sur smartphone, tablette, ou encore sur ordinateur.

Vous n'avez pas l'intention de regarder Lyon - Juventus sur un petit écran de smartphone ? Qu'à cela ne tienne : d'autres dispositifs permettent de profiter des contenus de l'application RMC Sport sur télévision :

  • Via l'application RMC Sport sur les box Android : Nvidia Shield, Connect TV de SFR. L'appli est également téléchargeable sur les décodeurs de Bouygues Telecom (Bbox Miami ou Bbox 4K), ce qui permettra aux abonnés Bouygues de profiter de RMC Sport sur TV.
  • Via Apple TV de 4e génération ou plus
  • Via Chromecast, pour diffuser les programmes de l'application directement sur son téléviseur
  • Via une console PlayStation 4 ou Xbox One. Il suffira de télécharger l'application dans le store dédié.
  • Via une télévision connectée : Smart TV Samsung, Sony, Philips, LG et HiSense .