Mediamanche : Internet n'est plus dans l'air

28 décembre 2007 à 13h35
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h54 -

Il y a 7 ou 8 mois, Ariase annonçait l'arrivée sur le département de la Manche d'un nouveau FAI, Mediamanche. Malheureusement, l'opérateur Wifi est déjà en liquidation judiciaire.Le Wifi aura moins porté chance à Marie-Laure et Didier Rembert que la fibre optique. Partis de Pau où ils avaient développé Mediafibre, avant de vendre leur entreprise à Neuf, lorsque ce dernier a d'investir dans ce secteur, les deux aventuriers du net sont venus s'installer à Saint Lô, dans le département de la Manche.

Comme plus de 50% des entreprises créées, Mediamanche n'aura pas eu le temps de fêter ses 3 ans : le 11 décembre a été prononcée sa liquidation judiciaire.

Comme l'indique Lexinter, "la procédure de liquidation judiciaire est ouverte [...] à l'égard de toute entreprise relevant des procédures collectives en état de cessation des paiements, dont l'activité a cessé ou dont le redressement est manifestement impossible."

Ceci ne veut pas dire que les personnes ayant souscrit à un abonnement Mediamanche verront leur accès résilié du jour au lendemain... Il est même tout à fait possible qu'un repreneur s'annonce et relance l'activité. Mais il faut, en tout état de cause, considérer un arrêt prochain de l'activité comme extrêmement probable.

Peut-être Mediamanche n'a-t-il pas su baisser ses prix suffisamment vite ? Actuellement à 30€ du mois, le prix de lancement avait été de 39.90€... ce qui rendait la concurrence redoutable. Quant aux frais d'installation, ils sont passés de 200 euros à 99 euros... Un montant qui, même baissé de moitié, reste important !