La nouvelle version du site web Ariase.com est en ligne

15 juillet 2009 à 18h13
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Ariase.com change de peau. En complément d'une refonte de la page d'accueil et de la structure du site, l'accent a été mis sur l'amélioration de la navigation et de l'ergonomie.Depuis son lancement en 2002, Ariase.com n'avait connu que deux mises à jour importantes. La troisième version du site est l'occasion d'apporter une touche de fraîcheur et de nouveautés, et surtout, de répondre le mieux possible aux attentes des internautes qui souhaitent s'informer sur les offres Internet, les services proposés par les fournisseurs d'accès et sur la résiliation.

Le changement le plus visible concerne la page d'accueil. Les articles, les reportages, et les comparatifs gagnent en visibilité et simplifient l'accès aux informations sur les offres et l'actualité des opérateurs Internet. Les outils pratiques et gratuits - comme le générateur de lettre de résiliation et le test d'éligibilité - sont accessibles en un clin d'oeil.

La nouvelle page d'accueil Ariase

La navigation sur le site et l'ergonomie des pages ont été retravaillées. En passe de devenir une "norme" sur le web, le menu supérieur est désormais déroulant. Au passage de la souris, les principales ressources du site sont disponibles en un clic. Un "chemin de fer" (breadcrumb en haut de page) et un pied de page complètent par ailleurs le système de navigation. A noter la présence d'un "dock" en haut de chaque page. A la manière d'un widget, cette barre d'icône regroupe les principaux outils présents sur Ariase.

Une attention particulière a été portée sur la lisibilité des contenus. Les pages sont mieux aérées grâce au colonnage 2/3 - 1/3 et la taille de la police de caractère a été augmentée pour faciliter la lecture (notamment sur le forum). Tous les internautes n'ont pas 20 ans !