Le WiMax prend du retard dans l'Aveyron

21 mai 2008 à 16h46
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h52 -

Altitude Telecom accuse un retard de plusieurs mois sur l'ouverture du service WiMax en Aveyron.Les internautes inéligibles à l'ADSL vont devoir prendre leur mal en patience. Le réseau WiMax construit par Altitude Infrastructures au nom du délégataire de service Net Aveyron n'est pas encore finalisé.

Le Conseil Général de l'Aveyron a d'ores et déjà envoyé une mise en demeure à la société Altitude pour lui spécifier le non-respect des délais de livraison prévus dans le contrat d'affermage. En effet, l'opérateur s'était engagé à achever le réseau pour le 1er février dernier, mais des stations WiMax ne sont toujours pas actives.

Le porte parole d'Altitude souligne de son côté que "des blocages de riverains [...] et des retards d'approvisonnement de sous-traitants" ont impacté les travaux.

A l'occasion de la mise en place de la nouvelle assemblée départementale suite aux élections cantonales, le site web AveyronADSL a publié une lettre ouverte aux nouveaux conseillers généraux en charge des technologies d'information et de communication.

Cette lettre demande des éclaircissements sur le contrat de délégation de service public, mais aussi sur les futures conditions des offres WiMax qui seront commercialisées sous peu. Les débits (vraiment 2Mbits ?), les tarifs, le matériel et la durée d'engagement inquiètent les "oubliés de l'ADSL" qui craignent une désillusion.