De la téléphonie IP et de la TV bientôt chez Sat2way ?

4 août 2009 à 19h02
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Le fournisseur d'accès Sat2way, distribuant les offres d'accès à Internet par satellite d'Eutelsat, pourrait enrichir prochainement sa gamme.Le secteur de l'internet par satellite poursuit sa mutation. Après la baisse sensible des tarifs des forfaits en mode bidirectionnel chez Tooway (Eutelsat ) et Astra2connect (SES Astra), la concurrence se focalise désormais sur l'intégration de nouveaux services.

Sat2way, l'un des deux fournisseurs d'accès commercialisant des offres Tooway en France (avec Numeo), serait ainsi sur le point de proposer un service de téléphonie IP à ses clients. Ce service facultatif permettrait aux abonnés d'appeler en illimité les postes fixes en France (numéros géographiques).

L'option "Voix sur IP" de base serait facturée 19€ par mois. Les clients souhaitant un forfait avec des communications vers les mobiles et vers l'international pourraient choisir une option plus complète et donc plus chère. La téléphonie sur IP chez Sat2way devrait être lancée à la fin du mois d'Août. Les actuels abonnés pourront souscrire directement sur leur espace client en ligne.

Après la téléphonie, Sat2way pourrait également se lancer sur le créneau de la télévision. Pour cela, le fournisseur d'accès devrait proposer en septembre prochain un kit comprenant une tête LNB supplémentaire se fixant directement sur la parabole Sat2way. Grâce à cet équipement, il sera possible de profiter des services de télévision numérique de Fransat (service gratuit de TNT SAT d'Eutelsat) ou de Canal+ / CanalSat. Le prix du kit TV n'est pas encore connu.

Avec ces deux nouvelles options, Sat2way comblera ainsi le retard qu'il a pris sur ses concurrents Vivéole, Nordnet et Numeo qui commercialisent déjà ces services. Rappelons que Vivéole a été le premier à s'intéresser aux doubles têtes LNB en décembre 2008, suivi par Numeo en juin dernier.