Google Stadia : votre connexion internet est-elle assez rapide ?

stadia-test-debit
7 juin 2019 à 15h26
-

Stadia, le service de cloud gaming de Google sera lancé en novembre. Le catalogue et les fonctionnalités ont l'air séduisants. Mais, pour avoir une expérience de jeu optimale, il faudra une bonne connexion à Internet. Faites notre test de débit et vous aurez la réponse.

Quel débit faut-il pour jouer à Stadia ?

Pour jouer à Google Stadia, le futur service de jeu vidéo en streaming du géant du net, il faut absolument avoir une connexion à Internet. C'est le principe du streaming et du cloud gaming.

Lors de la présentation de Google Stadia, Phil Harrison, le vice-président de Google a promis que l'on pourrait jouer convenablement à Stadia avec un débit minimum de 10 Mb/s. C'est la configuration minimale recommandée par Google. Avec ce débit, vous pourrez jouer seulement en HD (720p) avec le son uniquement en qualité stéréo.Pour jouer en qualité 4K sur Stadia, il faut un débit de 35 Mb/s.

Pour avoir une expérience de jeu optimale sur Stadia, Google recommande en effet d'avoir le Très Haut Débit. En effet, pour jouer en qualité 4K, avec la vidéo HDR et le son en qualité Surround 5.1, Stadia requiert un débit de 35 Mb/s.

Faites notre test de débit pour savoir si vous pouvez jouer à Stadia

Selon le consortium M-Lab, le débit moyen de l'Internet fixe en France est 24,23 Mb/s. Cela veut dire que certains ont plus, et d'autres moins. Pour connaître la vitesse de leur connexion à Internet, beaucoup d'utilisateurs se fient au débit indiqué par leur opérateur dans les offres. Sauf qu'il s'agit d'un débit théorique. D'ailleurs, tous les opérateurs prennent bien soin de préciser débit "jusqu'à... Mb/s". Le débit réel délivré par votre box est forcément plus faible. Et il n'y a qu'un moyen de le connaître : faire un test de débit. Grâce à cet outil, vous connaîtrez, à l'instant T, le débit en réception (téléchargement), le débit en émission (envoi de données), ainsi que la latence. Donc, avant de vous abonner à Google Stadia, on ne saurait que trop vous conseiller de faire notre test de débit.