La Vienne à l'heure du WiMax

17 juillet 2008 à 14h10
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h51 -

Après des mois d'attente, le WiMax pointe doucement le bout de son nez dans le département de la Vienne.Cela fait presque un an jour pour jour que le Conseil Général de la Vienne a conclu un partenariat avec le société HDRR, détentrice d'une licence WiMax pour la région Poitou-Charentes. Qu'en est-il du déploiement effectif du WiMax aujourd'hui ?

La mise en route technique du réseau WiMax de la Vienne est actuellement en cours. Les 21 émetteurs WiMax installés sur les points hauts (pylônes et châteaux d'eau) sont opérationnels et peuvent dès à présent fournir Internet haut débit par voie hertzienne aux particuliers et aux entreprises.

Grâce aux 7 millions d'euros d'investissements, la couverture haut débit du département est désormais complète. Chaque habitant de la Vienne peut théoriquement profiter d'une connexion haut débit (ADSL ou WiMax) avec un débit minimum de 2 Mbits par seconde. Une capacité plus importante - jusqu'à 10Mbits - est prévue pour les professionnels.

Dans une lettre envoyée à tous les maires du département, le président du Conseil Général 86 explique que 5 fournisseurs d'accès (Numeo, Wizeo, InterPC, Equal, Soregies) sont susceptibles de commercialiser des offres WiMax.