NBA, Euroligue, Pro A... Comment regarder le basket à la télé ?

comment regarder le basket à la tele
12 septembre 2019 à 13h58
- Mis à jour le 13 septembre 2019 à 13h30 -

Quelles chaînes diffusent les principales compétitions de basket, et à quel prix ? Le point sur les abonnements à prendre pour la saison 2019/2020 sur les parquets.

La Coupe du Monde de basket touche à sa fin, et la saison de basket va reprendre ses droits. Et les compétitions ne manque pas dans le monde de la balle Orange. Championnat NBA, Pro A, Pro B, profusion de coupes d'Europe (Euroligue, Eurocup, Ligue des Champions), Ligue féminine française, WNBA ou encore NCAA... Voici où retrouver les grandes compétitions de basket-ball qui animeront la saison 2019 / 2020. On ne vous cachera rien en vous disant déjà que cela se passera pour l'essentiel sur RMC Sport et BeIN Sports.

Basket US : comment regarder la NBA ?

C'est le championnat le plus populaire au monde, le plus compétitif aussi. Avec ses stars Stephen Curry, LeBron James ou Kawhi Leonard, la NBA attire tous les regards des amateurs d'actions spectaculaires et de sensations fortes. Comme tous les ans, pour regarder le championnat américain de basket-ball il faudra s'abonner à BeIN Sports. A partir du 22 octobre 2019, la chaîne promet jusqu'à 14 rencontres en direct chaque semaine, et couvre aussi bien la saison régulière que les play-offs, la finale NBA et bien sûr le All-Star Game. On pourra en profiter moyennant l'abonnement BeIN Sports à 15€/mois disponible via la box de son opérateur ou en version streaming grâce à la formule BeIN Sports Connect pour ordinateurs et écrans mobiles.

Regarder la NBA en 2019 2020 sur BeIN Sports

A noter que BeIN Sports détient aussi les droits de diffusion de la WNBA, le championnat américain féminin de basket-ball, à raison de 2 affiches de saison régulière par semaine.

Autre possibilité pour regarder la NBA : les abonnements directement commercialisés par la ligue américaine de basket. Des "League Pass" annuels à 110 euros pour suivre une équipe ou 230 euros pour suivre tous les matches, disponibles aussi en version mensuelle (15 euros pour une équipe, 25 euros pour la totale).

Basket français et européen : rendez-vous sur RMC Sport ! 

Comment regarder le basket Pro A et Pro B en 2019 / 2020. Comme la saison passée, un seul service à retenir : RMC Sport. Le bouquet sportif retransmet sur sa chaîne RMC Sport 2 les compétitions du championnat Jeep Elite pour la pro A, les matches de pro B et du championnat LFB, la Ligue féminine de basket. Au programme également : le All-Star Game et la Leaders Cup, qui téléporte les 8 premières équipes de la phase aller de pro A pour faire le show à Disneyland.

En somme, l'ensemble des compétitions chapeautées par la Ligue nationale de basket, auxquelles s'ajoutent les matches de l'Equipe de France, hors compétitions officielle type Jeux Olympiques ou coupe du Monde FIBA.

Et ce n'est pas tout, puisque RMC Sport est également les coupes d'Europe de basket. En tous cas les deux plus prestigieuses, l'Euroligue, ou plutôt la Turkish Airlines EuroLeague, qui verra le retour d'une équipe française, l'ASVEL. Le bouquet sportif retransmettra en parallèle l'EuroCoupe, désormais baptisée 7Days EuroCup.

Pour regarder le basket français et européen, le réflexe est donc l'abonnement RMC Sport, qui se décline depuis la rentrée 2019 en plusieurs formules :

  • Abonné SFR : 9 euros par mois avec engagement d'un ou 15 euros par mois sans engagement pour la version sur TV via décodeur et streaming sur l'appli RMC Sport.
  • Non-abonné SFR : 19 euros par mois avec engagement d'un an ou 29 euros par mois sans engagement. Cette offre donne droit seulement à la version streaming de RMC Sport (compatible TV avec une box multimédia, chromecast ou TV connectée).
RMC Sport + BeIN Sports en promotion pour regarder le basket à la tv

Promo RMC Sport + BeIN Sports : la totale basket à prix réduit

Tout cela est bien beau, mais si l'on veut ne rien manquer du basket NBA, français et européen, cela coûte cher. A 15 euros par mois pour BeIN Sports et 9 à 19 euros pour RMC Sport (à supposer que l'on s'engage), la facture peut en effet s'avérer plutôt salée. Il existe une solution, néanmoins, pour s'offrir la totale basket à prix économique. 

  • Pour les abonnés SFR, l'option Plus Sport, qui permet bénéficier à la fois de RMC Sport et BeIN à tarif réduit : 19 euros par mois, et cette fois-ci sans engagement.
  • Pour les non abonnés SFR, une offre équivalente existe : le Pass Sport, qui inclut la aussi les deux bouquets sportifs, au prix de 29 euros par mois. Sans obligation, là non plus, de s'abonner pendant un an.

FIBA TV pour les autres compétitions de basket

Enfin, comment faire pour regarder les autres compétitions de basket ? Pour les événements internationaux type Coupe du Monde ou Coupe d'Europe (EuroBasket), la fédération internationale (FIBA) a mis sur pied son propre service de TV en streaming. Les diffusions sont accessibles via un abonnement mensuel de 8,99 euros par mois (Live Global Basketball Pass) ou ponctuellement pour la durée d'un événement (8,99 euros, par exemple, pour suivre l'intégralité de la coupe du Monde 2019).

C'est également le seul moyen, pour l'instant de suivre la Basketball Champions League, la compétition créee par la FIBA pour (tenter de) concurrencer les autres coupes d'Europe (Euroligue et Eurocoupe). Initialement diffusée par Canal+, cette Ligue des Champions de Basket qui permettait de voir évoluer plusieurs clubs français sur la scène européenne, ne semble pas figurer dans la grille de la chaîne cryptée pour la saison 2019-2020. A ce jour, la seule solution pour pouvoir suivre cette compétition est donc le service FIBA TV.

TV et contenus