Quel est le meilleur fournisseur d'accès internet pour vous ?

meilleur-fournisseur-internet
2 avril 2019 à 10h14
-

À la recherche d’un nouveau forfait internet chez vous ? Afin de déterminer quel est le meilleur fournisseur d’accès internet pour vous, plusieurs critères sont à prendre en compte notamment l’éligibilité de votre logement aux différentes offres des opérateurs. Découvrez tous nos conseils pour choisir votre nouveau fournisseur internet.

Comment choisir votre fournisseur internet ?

Sur le marché des offres box internet, vous pouvez vous tourner vers les fournisseurs Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom ou encore opter pour les offres box des opérateurs Coriolis, Sosh ou Red by SFR.

La plupart de ces fournisseurs proposent des offres "dual-play" avec internet et la téléphonie fixe ou internet avec la télévision. Vous pouvez aussi choisir des abonnements box "triple-play" c’est-à-dire avec Internet, la télévision ainsi que la téléphonie fixe, ou encore des offres "quadruple-play" avec en plus votre forfait mobile intégré.

Quel que soit le raccordement de votre logement à savoir en ADSL, VDSL, câble ou fibre optique, les opérateurs commercialisent donc plusieurs offres box qui correspondent à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

Alors comment savoir quel est le meilleur fournisseur d’accès internet (FAI) pour vous ? Avant de faire votre choix, il est important d’effectuer un test d’éligibilité pour connaître les offres et technologies disponibles chez vous avec les différents FAI.

Les critères pour choisir son fournisseur d'accès internet

Après avoir testé l’éligibilité de votre logement, pour choisir votre fournisseur d’accès internet ainsi que votre abonnement, plusieurs critères sont à étudier.

Le premier élément concerne le type de réseaux accessible chez vous avec les différents fournisseurs internet. En effet, si vous êtes éligible à la fibre optique avec un opérateur, votre connexion internet à la maison sera beaucoup plus performante qu’avec la technologie ADSL, il est donc recommandé de s’orienter vers l’opérateur offrant la meilleure technologie ainsi que les meilleurs débits pour profiter d’un accès internet de qualité.

Outre la technologie internet, le prix de l’abonnement est aussi un aspect très important dans le choix de votre fournisseur. Le plus souvent les tarifs des forfaits internet sont réduits la première année d’abonnement, il ne faut donc pas oublier de regarder les prix des différents abonnements hors promotion.

Pour définir le meilleur fournisseur d’accès internet pour vous, vous pouvez aussi comparer les services inclus dans les différentes offres box avec :

  • le nombre de chaînes TV,
  • les services TV inclus (comme le multi-TV, l’enregistreur …),
  • les destinations illimitées depuis la ligne fixe,
  • les appels illimités vers les mobiles,
  • les services en plus (bouquet presse intégré, service de stockage en ligne …),
  • la performance des équipements mis à disposition (décodeur TV, box, répéteur wifi ...)

Et enfin, d’autres critères rentrent également en ligne de compte pour déterminer quel est le meilleur fournisseur internet pour vous notamment les frais de mise en service et de résiliation facturés par les différents opérateurs ainsi que l’engagement à votre abonnement box. Sur le marché, les opérateurs commercialisent le plus souvent des offres internet soumises à une période d’engagement de 12 mois. Seuls les opérateurs Sosh et Red proposent des offres box sans engagement.

Pour vous aider, retrouvez notre sélection des meilleures offres internet.

Bons plans