Quels services de vidéo en streaming sur ma Freebox ?

17 janvier 2020 à 16h51
- Mis à jour le 17 janvier 2020 à 16h51 -

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Canal+ Séries, OCS : toutes les plateformes de vidéo en streaming ne sont pas disponibles sur toutes les Freebox. On fait le point.

Netflix est disponible sur toutes les Freebox

Depuis le fin de l'année 2019, il est possible de s'abonner à Netflix pour tous les Freenautes. Le service de vidéo en streaming est en effet disponible sur toutes les Freebox équipées d'un décodeur TV. Mais, la procédure n'est pas la même selon l'offre que vous avez.

En effet, la formule Essentiel de Netflix, la version de base, est inclus dans votre abonnement box si vous disposez d'une Freebox Delta ou d'une Freebox One. En revanche, si vous avez Une Freebox Révolution ou une Freebox Mini 4K, Netflix sera disponible en option et au tarif normal.

Amazon Prime Video est réservé aux abonnés Freebox Delta

Si vous souhaitez pouvoir accéder à Amazon Prime Video depuis votre Freebox, il vous faudra être abonné à la Freebox Delta. Et, comme il s'agit d'une offre internet haut de gamme, c'est comme pour Netflix : l'abonnement à Amazon Prime Vidéo est inclus dans votre offre Freebox Delta. En revanche, Netflix n'est pas disponible sur les autres Freebox, même en option.

Les offres Internet de Free permettent de s'abonner à presque tous les services de vidéo en streaming.

Canal+ Séries est en option avec toutes les offres Internet de Free

Si vous êtes client internet Free, bonne nouvelle : il est possible de s'abonner à Canal+ Séries, quelle que soit l'offre dont vous disposez. Mais, l'abonnement n'est pas inclus. Il est en option avec votre Freebox. L'abonnement à Canal+ Séries sera donc facturé au tarif normal.

OCS est disponible pour tous les abonnés Freebox

S'abonner à OCS depuis sa Freebox, c'est possible. Et ce, quelle que soit votre offre internet de Free. Mais, comme pour Canal+ Séries, le bouquet OCS est uniquement disponible en option et donc facturé au prix normal.

Bon à savoir : les différentes abonnements à Canal+ sont également disponibles sur toutes les Freebox. Là encore, pas de tarif préférentiel, les offres sont facturées au tarif normal.