Enfin un comparateur ADSL pour les DOM-TOM !

22 janvier 2008 à 18h52
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Dom-Tom ADSL est le premier comparatif d'offres Internet haut débit exclusivement dédié aux départements et territoires d'outre-mer.Comment comparer les offres d'abonnement à Internet haut débit et de téléphonie quand on habite à la Guadeloupe, la Réunion, la Martinique, en Guyane ou encore en Polynésie ?

Le tout nouveau site web DomTom ADSL.com propose aux habitants des départements d'Outre-Mer de tester l'éligibilité de leur ligne à l'ADSL, et de comparer les offres des fournisseurs d'accès présents dans les DOM.

Dans le secteur d'Internet haut débit, la concurrence est dynamique mais il n'est pas toujours simple, pour les consommateurs, de décrypter les forfaits des opérateurs. Pour répondre à une forte demande d'information, DomTom-ADSL compare les débits, les tarifs, et les conditions particulières de toutes les offres ADSL et 56K disponibles en Outre-Mer.

Interviewé par nos soins, le fondateur et webmaster du site, David Mignon, précise qu'il souhaite qu'un "internaute vivant à la Réunion puisse comparer les offres et tester sa ligne comme le ferait un métropolitain en Bretagne ou en région Rhône-Alpes".

On l'oublie bien souvent mais la France ne se réduit pas à la métropole. Les départements et les territoires d'outre-mer sont une partie importante du territoire national, mais ne bénéficient pas toujours des mêmes services que dans l'Hexagone. Pourquoi serait-il plus simple de comparer les FAI en métropole ?