Comparatif des services de vidéo à la demande

18 mai 2007 à 13h01
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

L'offre de vidéo à la demande s'est enrichie depuis plusieurs mois. Quelles sont les meilleures plate-formes de VoD ?C'est sur cette intéressante question que s'est penché notre partenaire Les Numériques en mettant en ligne son test des sites de VoD.

Pas moins d'une vingtaine de plate-formes de vidéos à la demande ont été décortiquées pour vous aider à vous y retrouver. L'équipe des Numériques a focalisé son attention sur 3 principaux critères : le catalogue disponible, les prix et durées de location et enfin l'ergonomie de la navigation et de l'interface de téléchargement.

Parmi toutes les plate-formes testées, on remarque 2 grandes familles de sites. D'une part, les sites de vidéo à la demande des principaux fournisseurs d'accès, et d'autre part, les plate-formes VoD en marque propre. Tous les FAI reprennent les catalogues de sites de VoD grâce à des accords de partenariats. Seule exception à la règle : Orange qui gère son service 24/24 vidéo de manière autonome.

Côté classement, Les Numériques prime les services de vidéo à la demande de CanalPlay, de Vodeo et UniversCine. 24/24 video (Orange) et Glowria sont également bien notés. En bas de tableau, on retrouve les sites VoD des chaînes TV TF1 et M6.